Ce soir, lors de notre apéro du samedi

, Séraphin m'a annoncé une terrible nouvelle : il a perdu les clefs de son 4X4 !!!! ... Il était paniqué à l'idée de l'avouer à sa femme.
Alors, tout naturellement, en tant que meilleur ami, c'est à moi qu'il a confié sa détresse.

"Dis-moi Polo, comment m'y prendre, je suis perdu..... En proie à l'indécision la plus totale. Je t'en prie, éclaire-moi de ta lanterne, ma vessie est un peu fatiguée..."
Je lui ai donc fait part de ma grande expérience (oui, je suis plus âgé que lui, de 25 ans à peine) en me saisissant de ses poignets ; ils étaient froids, tremblotants, de sorte que je dus resserrer mon étreinte.

Je savais que notre indéfectible amitié parviendrait à terrasser cette épreuve. Après tout, depuis toutes ces années, nous sommes unis par un lien indestructible et précieux.




Tout à coup, son mobile sonna

, c'était une délicieuse mélodie d'Arielle Dombasle (une idole que nous avons en commun). Il fut tout d'abord surpris, puis son visage s'éclaira : c'était sa femme !!!!!!!! Celle-ci lui annonçait qu'elle avait trouvé les clefs du 4x4 sur le siège de sa moto. Après avoir raccroché, Séraphin se rapprocha de moi. Je le sentais de nouveau épanoui, presque rayonnant.
C'est alors que je me rendis compte que nos sentiments n'étaient pas tout à fait les mêmes. Il ne ne me donnerait jamais l'amour que j'éprouve pour lui. Le regardant repartir, je songeais à la chance que j'avais tout de même, d'avoir pu, l'espace d'un instant, le rassurer, le tenir auprès de moi. Mais......... bientôt....... la sinistrose me reprit de nouveau......................





