Allez tiens, je vous livre ma réflexion....
Avant internet (ne rigolez pas, ce n'est pas si vieux...) on se rencontrait dans les bars, les boites, les parcs... ou bien par annonces ou minitel (ah, les factures France télécom ! ) ou encore par les hasards et rencontres de la vie...
C'était très résumé, si on se rencontrait par hasard, on ne se demandait pas tout un tas de détail comme sur les profils actuels, on accrochait ou pas, on se revoyait ou pas.
Par annonce, sur 3 lignes, on résumait juste ce qu'on cherchait, sans détails non plus, pas de photos, de j'aime ou j'aime pas. On se téléphonait, on se donnait rendez-vous, et on avisait.
Dans tous les cas, on avait fait une rencontre, on avait trouvé un ami, ou l'amour de sa vie, ou rien, et on avait passé un moment.
Maintenant, même si c'est bien pratique, les sites de rencontres classent les gens, par âge, avec photos, profils compatibles, pourcentage de compatibilité...Mais tongay est très bien fait (un peu de fayotage).
Résultat, les gens trient, et cherchent absolument leur propre image dans le miroir de l'écran, espérant ainsi obtenir une garantie de réussite et de durabilité.
Mais l'amour, ce n'est pas une réflexion ou un calcul, sinon ça devient de l'intérêt, comme disait Rimbaud.
L'amour, c'est une rencontre, qui fonctionne ou pas, une étincelle, un moment magique qui fait que...
Mon ex était gothique et moi plutôt classique ou bcbg quand on s'est rencontré. J'ai toujours été attiré par les blonds, il était brun. On s'est vu sur un simple coup de téléphone, et on s'est revu. J'ai découvert son univers, j'espère lui avoir fait découvrir des choses, et on a construit notre propre bulle, et ça a duré 15 ans !
Bien sûr, ça a cassé, mais on serait passé à côté, si on avait commencé à chercher nos points commun ou nos différences. On ne se correspondait en rien, ni en âge, ni en style, ni même dans la personne recherché.
Mais il s'est passé un truc qui a fait que ça a fonctionné.
Perso, j'accroche sur quelqu'un, je saute dans ma voiture, je fais 300 kms, je l'enlève, on passe la journée au bord de la mer, ou à Paris, et on voit... Si ça marche, c'est le feu d'artifice, des moments magiques, indescriptibles, une belle histoire. Si ça ne marche pas, on a vécu une belle journée au lieu de rester chez soi à se morfondre devant l'écran noir de ses nuits blanches (vous remarquerez les références poétiques lol)
Il ya justement eu une étude récente, qui démontrait que malgré la présence de réseaux sociaux, sites de rencontres et autres, la solitude n'a jamais été aussi présente.
Ne réfléchis pas, l'amour n'est pas réflexion, si ça marche c'est bonheur, si ça ne marche pas, c'est tant pis, mais au moins tu as essayé.
Ne passes pas à côté de choses simples (référence publicitaire

), la vie t'attend dehors.
Pardonnez mon enthousiasme et mon romantisme qui ne collent plus à l'époque.