Les news de ce matin nous annoncent une série d'accident qui me font froid dans le dos !
D'abord cet épouvantable accident de train chez nos amis Québécois, dont le bilan semble être assez effroyable, même si les autorités ne parlent pour l'instant que d'un mort et des dizaines de blessés !
Et fait rarissime, un atterrissage raté à San Francisco Airport, où un carnage a été évité grâce à l'évacuation rapide des quelques 300 passagers et membres d'équipage et de l'intervention efficace des pompiers !
jmtiti13
Membre élite
7 juillet 2013 à 11:01
Tu as bien raison Dimanche noir
chris44
Membre pionnier
7 juillet 2013 à 12:35
Vu les images et le bilan des victimes, je parlerais plutôt d'un dimanche blanc. Soyons optimistes
kikinou4
Membre élite
7 juillet 2013 à 13:07
Dans les deux cas le bilan aurait pu être plus important...
c'est souvent des séries qui arrivent, on ne sait pourquoi.
yves.qc
Membre élite
7 juillet 2013 à 13:40
Effectivement Asiat toute une tragédie, la municipalité de Lac Mégantic est situé à 80 km de chez moi, une bonne partie de la journée hier le ciel à été obscurcie par une fumée noire et une odeur de pneus brûlés.
Le train comprenant 70 wagons de pétrole brut c'était immobilisé dans le village de Nante à 12 km de Mégantic pour un changement de quart, il semble que les freins se soient désengager sans raison, le convoi c'est alors remis en marche sans conducteur pour le ralentir à l'approche de Mégantic, filant à toute allure un des wagons à dérailler dans une courbe en plein centre-ville.
Une soixantaine de personnes manquent a l'appelle, il était 1h10 du matin quand l'incident est survenu, le lac Mégantic est une région fortement apprécier des touristes pour son observatoire, ces paysages et cet immense lac nicher au creux des montagnes des Appalaches, c'est le début des vacances pour bien des gens, les bars et terrasses du centre-ville étaient bondées même a cette heure tardive.
C'est la deuxième plus grosse catastrophe écologique du Québec après l'incendie d'un dépôt de pneus a Saint-Amable dans les années 90 ou des millions de vieux pneus ont pris feu, brûlant pendant plus d'une semaine.
Vidéo amateur:
Le lac Mégantic :
L'observatoire :
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !