Que pensez-vous des enfants otages, pris entre deux parents, suite à un divorce? Avez-vous déjà entendu parler de cela et les conséquences désastreuses sur les enfants?
Bonjour Deum,
Quand un équilibre familial est brisé par un divorce, les enfants ne s'en remettent jamais. L'exemple de la vie de couple de leurs parents en conflit perturbera à jamais leurs avenirs et en souffriront toujours.
Les enfants même petits on une vision de la famille unie qui est très importante pour eux, et quand un couple commence à se déchirer, les premiers à en être affecté et bien ce sont eux.
L’égoïsme à ce moment la des parents n'arrange pas cette peine, l'enfant est toujours présent à un moment ou à un autre pour être le témoin de ces déchirements et les réponses à ses questions seront loin de l'apaiser sinon le perturber davantage.
Les couples éphémères plus ou moins amoureux qui font un enfant pensant sceller leurs unions devraient être punis pour une souffrance programmée.
Le ballotage des enfants le we entre le père et la mère réactive cette souffrance car souvent les messages sont transmis par l'enfant entre les deux, pris littéralement en otage il ne peuvent que subir la situation.
