Connexion :

Divorce et enfants...

Sujet de discussion : Divorce et enfants...
  • deum Membre élite
    deum
    • 6 novembre 2013 à 22:58
    "Ils sont tapissés dans l'ombre, ils savent parler mais ne parlent pas, ils savent écouter mais on ne les écoute pas, ils savent regarder mais on les voit juste pleurer...
    Ils n'existent plus face à leurs parents déchirer par la haine les rendant aveugles. Ils sont balancés d'un parent à l'autre mais ne peuvent prendre partie car à la fois un sentiment de culpabilité et d'amour . On les appelle les enfants divorcés, les enfants otages. Ce n'est pas un film mais une triste réalité... Vous connaissez?
    Les enfants sont la lumière de notre monde, alors faîtes attention à ne pas l'éteindre..."

    Bonsoir, après cette introduction, j'aimerais savoir :

    Que pensez-vous des enfants otages, pris entre deux parents, suite à un divorce? Avez-vous déjà entendu parler de cela et les conséquences désastreuses sur les enfants?
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 6 novembre 2013 à 23:21
    J'en suis un
    ça donne quelques années de thérapie pour avancer
  • sylvanu Membre habitué
    sylvanu
    • 6 novembre 2013 à 23:31
    Salut Deum, Alors personnellement moi sa m'attriste pas parce que je suis un enfant de divorcer mes mon neveu et ma nièce oui, ma sœur ces séparé de leur père et sa fait deux ou trois ans et même si ils sont séparé, les petit on souffert et maintenant ils sont témoin de voir ma sœur subir les coup de bas comme la visite de l'assistante social car lui et sa famille les a appeler juste pour lui faire payer, mes ils y a une chose a retenir ces que les enfants son intelligents pour voir et comprendre ou est le problème même si ils n'en parle pas des fois sa ce confie
  • mikaeldu13 Membre pionnier
    mikaeldu13
    • 6 novembre 2013 à 23:34
    Quel horrible réalité dans ce sujet et mille issues selon l'age et le caractere de l'enfant !
    Par exemple un jeune 18/20 ans dans mon village prés le déchirement et divorce de se parents - une mere péripatétitienne et un pere рéԁорhіlе оЬséԁé sехuеl - il en est arivé au meutre -
    et ya pire si en plus d'avoir perdu ses reperes l'enfant est privé d'affection !!
    Il est tard ce soir mais j'espere que ton sujet continueras a etre commenté
    Cordialement
  • harribo Membre expérimenté
    harribo
    • 6 novembre 2013 à 23:46
    Je dirai que les parents prennent exemple sur Annie Duperey , qui a temoigné de nombreuses fois sur son divorce avec le regretté Bernard Giraudeau . Ils se sont séparés en excellent terme , leurs enfants avaient le choix mais ils allaient chez l'un , chez l'autre et le plus souvent , ils se retrouvaient dans des repas de famille . Annie a soutenu son ex mari dans la maladie , elle a soutenu aussi la nouvelle épouse de Bernard Giraudeau.

    J'admire cette actrice , cette femme , qui n'a pas eu une vie des plus rejouissantes : orpheline très jeune ( déces de ses parents , separation d'avec sa soeur ( decedee) d'où son combat pour reunir les feres et soeurs orphelins).

    A chaque fois , qu'elle témoigne sur ces sujets , c'est avec pudeur , émotion et non l'епvіе d'étaler sa vie dans la presse. Elle apporte des solutions , des clés d'après son experience .

    Ce qui est troublant , paradoxalement , une bonne partie de ses rôles est comique .
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 7 novembre 2013 à 08:55

    Que pensez-vous des enfants otages, pris entre deux parents, suite à un divorce? Avez-vous déjà entendu parler de cela et les conséquences désastreuses sur les enfants?

    Bonjour Deum,

    Quand un équilibre familial est brisé par un divorce, les enfants ne s'en remettent jamais. L'exemple de la vie de couple de leurs parents en conflit perturbera à jamais leurs avenirs et en souffriront toujours.
    Les enfants même petits on une vision de la famille unie qui est très importante pour eux, et quand un couple commence à se déchirer, les premiers à en être affecté et bien ce sont eux.
    L’égoïsme à ce moment la des parents n'arrange pas cette peine, l'enfant est toujours présent à un moment ou à un autre pour être le témoin de ces déchirements et les réponses à ses questions seront loin de l'apaiser sinon le perturber davantage.
    Les couples éphémères plus ou moins amoureux qui font un enfant pensant sceller leurs unions devraient être punis pour une souffrance programmée.
    Le ballotage des enfants le we entre le père et la mère réactive cette souffrance car souvent les messages sont transmis par l'enfant entre les deux, pris littéralement en otage il ne peuvent que subir la situation.


  • lola34000 Membre pionnier
    lola34000
    • 7 novembre 2013 à 09:28
    Bonjour je le vie depuis 5ans maintenant d'être séparer de ma fille avec tout ce qui en découle out ming imposer par mon ex femme résultat scolaire et fugue et bien sur le jaf a une politique clairement établie anti père et la suis en attente du xieme avis de jugement qui d'après mon conseil est en ma faveur
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 7 novembre 2013 à 10:44
    Bjr
    Lors de mon divorce , il y as + de 20 ans
    la seule arme de mon ex femme et de son avocat le faites que je sois gay
    elle as pris les enfants comme bouclier ! et pour obtenir de subtentiels revenus ( complement famililale de traitement + pension alimentaire)les femmes s en servent souvent pour une question de fric (les enfants)
    ai toujours garder de trés bon contacts avec mes fils , ils sont très souvent chez moi
    depuis qqes années , mon ex conjoint et moi même nous nous revoyons lors de repas avec mes fils
    faut dépasser les rancoeurs
    par contre ayant bcp dialoguer avec mes fils , ils n ont a priori pas trop souffert de ce divorce ,
    es ce l honnétete , je penses que oui!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !