Charlie Hebdo : Mahomet et des caricatures dans le prochain numéro
Selon Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo, les dessinateurs du journal satirique veulent profiter de l'aura qui est actuellement la leur pour faire un numéro plus corrosif que jamais.
Chacun devrait donc en prendre pour son grade. Avec un résultat qui promet d'être plus corrosif que jamais, comme l'a expliqué le dessinateur Luz sur France Inter : "On a un numéro dans lequel il n'y a pas grand monde qui va pouvoir nous faire un procès, on va essayer d'utiliser cette liberté-là."
http://www.metronews.fr/info/charlie-hebdo-mahomet-et-des-caricatures-dans-le-prochain-numero/moal!EKJjo0SBjyNCs/
En ce qui me concerne, j'estime, qu'il s'agit là d'une attitude irresponsable, la défiance envers les criminels doit-elle impliquer de se créer de nouveaux ennemis ?
D'outrager ceux-là même qui ont défilé ce dimanche par solidarité mais qui ne supporteront pas très longtemps de voir leur foi raillée dans un journal momentanément encensé, par compassion ?
Les journalistes hébergés par Libération, bénéficiant d'une protection policière renforcée, doivent-ils en profiter, au risque d'embraser un peu plus ce pays, de mettre en danger, d'autres journalistes ?
Est-ce la liberté d'expression qui les anime aujourd'hui ou la revanche ?
Ont-ils déjà oublié les victimes collatérales dont la presse a difficilement mentionné les noms ?

Approuvez-vous cette surenchère dans la provocation ?