- L'île Sentinel du Nordsituée dans le golfe du Bengale (océan Indien). elle est considérée comme un territoire souverain, sous la protection de l'Inde; les « Sentinelles » l'une des dernières tribus de la planète totalement coupées du monde moderne défendent cette île , leur propre territoire et personne n'y a accès et un périmètre de sécurité de plusieurs kilomètres autour de l'île a été mis en place pour éviter, d'être tué à coups de lances ou de flèches par cette tribu , . NON MERCI !

- L'île aux serpents ou L’île de Queimada Grande est une île brésilienne qui se situe à environ 35 kilomètres du littoral de l'État de São Paulo ; elle est inhabitée et son accès est strictement réservé aux scientifiques.
L'île a la réputation d'être le lieu abritant la population de serpents la plus dense de la planète. Les serpents sont présents sur le sol, dans les arbres, au sommet de l'île et sur la plage. Ils ont même élu domicile dans l'ancien phare, encore occupé par un gardien et sa famille au début du XXe siècle, mais désormais automatisé !
Selon une légende, cette famille aurait péri à cause de morsures de serpents.
Personne, à part les scientifiques, n'a le droit d'y accoster. Au recensement de 2008, la population de serpents a été estimée à 2 000 individus, soit un déclin de moitié en dix ans !
L'espèce est considérée comme menacée d'extinction puisque c'est le seul endroit au monde où elle vit. Bien que l'île reste très préservée, sa superficie est très petite, ce qui rend son écosystème vulnérable.
Cette île semble ne pas avoir de mammifères.
Ce n'est pas un endroit où j'irai
mais on en apprend tous les jours , certaines îles sont vraiment hostiles pour l'homme...Apparemment il y a eu un documentaire sur cette île qui a été diffusé sur la chaîne Discovery Channel.