Coucou la vieille France!! Oui, je suis ok avec le respect, politesse et tout ça mais je tiens tout de même à signaler que le "je m'excuse" il est inculqué jeune aux enfants et ça reste dans le langage usuel, je ne pense pas que se soit un réel manque de respet mais plutôt une "bourde" éducative. Néanmoins, plus tard, on peut rectifier le tir comme des grands, il faut juste le vouloir
christellet
Membre élite
22 mars 2010 à 23:26
Ce n'est pas être obsolète que de mettre en oeuvre la politesse, c'est juste respecter les autres. Je dis rarement "je m'excuse" dans la vie réelle, car j'estime dans une dispute les torts partagés. Par contre, quand je bouscule quelqu'un je dis automatiquement "pardon".
ça me fait une transition avec l'idée que le pardon a une connotation religieuse. Certes, mais c'est sans doute la valeur humaine dans les religions la plus importante et que je reconnais à celles-ci. ça permet ainsi de ne pas être trop injuste en ne pardonnant jamais pour des faits qui ne valent pas la peine d'être considérés comme très graves.
Christelle
kikinou4
Membre élite
23 mars 2010 à 02:10
Bonjour merci excusez moi s'il vous plait bonsoir
çà n'a jamais tué quelqu'un. alors pourquoi ne pas le mettre en oeuvre???????