De mon côté, je suis pour une égalité entre les deux sехes mais pas pour le féminisme. Je m'explique !
Le féminisme défend la femme pour la mettre sur un pied d'égalité avec l'homme. Hors, la femme possède déjà des acquis que l'homme n'a pas. Du coup, on basсulerait vers une société où les femmes ԁоmіпегaient dans certains domaines.
Bref, je suis pour la libération du corps féminin et la lutte contre le harcèlement de rue, professionnel, etc. Une femme peut disposer de son corps de la manière qu'elle souhaite : épilation, enfanter, poids, maquillage, tenue vestimentaire, tatouages, piercing, etc. au même titre qu'un homme pour lequel les remarques sont totalement différentes et nettement plus tolérantes.
Je suis pour l'abolition de la charge mentale. Dans un foyer, la femme, dans la plupart des cas, est prise comme bonne à tout faire tandis que le mari rentre, s'assoit, mange, regarde la télé et va se coucher, voire Ьаіsе pour se décharger de sa rude journée. A côté, la femme s'occupe de la cuisine, du ménage, des lessives, de la vaisselle, du rangement après sa journée de boulot, pas forcément facile au contraire d'un homme suivant ce qu'elle fait, et doit satisfaire son mari. Je suis contre ce schéma !
Les inégalités salariales ! Il faut mettre au même niveau les hommes et les femmes au même diplôme pour la même charge de travail et si le travail est bien fait dans les deux cas. En revanche, je suis contre le fait que dans les milieux physiques, on prenne à parti la force de chacun. Une femme n'est pas forcément moins forte qu'un homme. Si elle transporte autant de chose qu'un homme même si le poids est différent, ça doit être égalitaire à la fin du mois ! Je suis pour un partage des poids, une femme peut porter la même chose qu'un homme. A contrario, un homme peut faire une "activité" dite de femme comme par exemple la couture. Voici une égalité.
Cela amène à l'emploi. Il y a des métiers mixtes mais également dits pour hommes et pour femmes. Je suis pour une mixité totale sur tous les fronts quand une femme demande un emploi où il y a une forte importance d'hommes et inversement quand un homme demande un emploi où il y a une forte importance de femmes. Je parle par exemple du domaine culturel, il y a énormément de femmes contrairement aux hommes. Peut-être 70-75% de femmes. A contrario dans le monde de la finance où il y a tout autant d'hommes. Quand le sехe en infériorité numérique se présente, il est souvent recalé. Je suis pour une égalité à l'embauche. Après, cela concerne aussi les personnes autistes, handicapées, etc.
On continue avec le rôle de la femme. J'ai déjà parlé de son rôle, en partie, dans le foyer, il en est de même quand elle souhaite ou non avoir des enfants. Une femme n'est pas une personne à engrosser, elle a le droit de choisir. La société n'a pas à lui imposer à sacrifier quelque chose pour mettre un enfant au monde. De même ensuite, elle a le droit de choisir d'élever elle-même l'enfant ou le placer dans une crèche ou avoir une nourrice. Le père doit également aider et passer du temps avec l'enfant. La mère est certes une figure importante pour un enfant, mais sa vie s'en retrouve trop impactée.
Le niveau éducatif est à revoir également ! A l'école ou dans la famille. Le bleu n'est pas réservé au garçon, le rose n'est pas réservé aux filles. Une fille peut aimer les histoires d'aventures et de guerriers, un garçon les histoires de fées et de romance. Arrêtons de montrer que la fille doit obéir à telle règle et le garçon à telle autre. Une fille n'est pas obligée d'être mièvre et belle. Un garçon n'est pas obligé d'être viril et fort. Laissons le choix aux filles et au garçons de leurs activités. Les cours de sport par exemple, les garçons sont parfois séparés des filles car les filles "ne peuvent pas faire tel sport qui est pour garçon". Je suis contre cela !
Bref, je m'arrête là
