Ds mon métier j'ai vue et accompagnée beaUcoups de personnes qui etaient à terme de leur vie sur terre, mais vous (considérés comme mes amis!) pensez vous que c'est normal que je n'ai jamais versée une seule larme pour un mort,et que en regardant mon frere que je savais condanné depuis 2007 et qui part doucement et de plus en plus vite sa me rende malade et déprimée????


Car tu es sûrement ( aide soignante, infirmière, amp, ou autres ) et que de part tes études tu as appris à ne pas t'impliquer dans cette émotion "іпtіmе" de la famille qu'est celle de la mort, ou de la fin de vie.
Tu n'as pas les même yeux pour un patient "inconnu" que pour ton frère qui a tout partagé avec toi, "tes" soigné(e)s eux, ne savent ce que tu veux leur donner, et inconsciemment et très professionnellement tu ne leurs donnes pas plus, car tu sais que ca te ruinerait.
( j'ai fait un stage de 3 mois en MDR; j'ai connu 2 décès, et le service de soins paliatifs, je peux comprendre ce que tu ressens dans les grandes "lignes" )