J'entends beaucoup rire des croyances aux fantomes, aux esprits. Pourtant, des personnes vivent des choses dans le monde, classifiées paranormal, sont ils tous cinglés? Tout comme la tгапscommunication instrumentale ou l'écriture automatique. Moi, j'ai tendance à rester ouvert là dessus.
Il y a un milliard et demi de catholiques, ça ne prouve pas pour autant que Dieu existe. Concernant les expériences de mort imminente, elles se ressemblent toutes en effet, j'y vois deux explications :
1) l'omniprésence des médias, et l'intérêt des téléspectateurs pour les histoires paranormales, fait que de nombreux individus sont influencés par ces émissions. Qui n'a jamais entendu parler de tunnel et d'une lumière plus blanche que blanche...
2) Une réaction physicochimique dans le cerveau sоumіs à un stress extrême qui "pourrait" engendrer des sensations proches pour des individus différents.
La survie d'une pensée cohérente en l'absence de tout support physique n'est que fable. J'ai tendance à me répéter ces jours-ci...