Connexion :

Et si les hommes prenaient la place des femmes...

Sujet de discussion : Et si les hommes prenaient la place des femmes...
  • bibou-le-nounours Membre expérimenté
    bibou-le-nounours
    • 16 mai 2013 à 10:36
    Je viens de tomber là dessus dans le journal^^

    Trois étudiants de l'université canadienne ont décidé de dénoncer les travers sехіstes de la pub et les stéréotypes qui sont liés (femmes sоumіsеs et idiotes, hommes virils et ԁоmіпаtеuгs...) au travers d'une vidéo. Celle-ci présente une sélection de campagnes plus ou moins récentes où les femmes ne sont que des objets dédiés au рlаіsіг des hommes. Les étudiants ont même poussé la logique des créatifs à son paroxysme en inversant les rôles... Drôle et effrayant à la fois

  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 16 mai 2013 à 14:48
    Ce clip est parfaitement représentatif de certaines publicité particulièrement agressives ...vu sous cet angle, avec inversion des roles , c'est tout aussi décapant !!!
  • asiat68 Membre émérite
    asiat68
    • 16 mai 2013 à 16:41
    J'aime bien cette étude, elle est assez proche de la réalité, mais fait abstraction d'un élément très important : les publicistes font des études d'impact très poussées, et vont toujours dans le sens de ce que le public attend. Il ne faut pas oublier que ce genre de pub fait vепԁге, attire l'attention sur une marque ou un objet. Alors, ne faisons pas trop la grimace, un spot avec Christine Boutin vantant un parfum de grande qualité ne serait pas très porteur !
  • bibou-le-nounours Membre expérimenté
    bibou-le-nounours
    • 16 mai 2013 à 17:39
    Très juste Asiat, les publicitaires montrent ce que nous (public) voulons voir, donc au finale c'est à se demander qui est le plus idiot dans tout ça ; les publicitaires qui se font de l'argent facilement, ou nous (public) qui aimons ce qui au final reste sans intérêt si ce n'est que celui de la "beauté" exagérée.
  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 16 mai 2013 à 23:53
    Les publicités reflètent l'image de nos désirs, atouts exploités commercialement.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !