En réponse au message de rebel_heart :
J'aime ta philosophie de vie Yggounet x
Cette vie me convient parfaitement, en effet !
Mais, concernant ta descendance, ne renonce pas à nous faire une tribu de petites Rebelounettes et de petits Rebelounets...

En réponse au message de steph0908 :
Ce à quoi j'ai répondu : "tu me doublerais mon salaire que je ferai pas 2 fois plus d'heures ! ma vie personnelle compte autant que le boulot".
Ton témoignage est intéressant. Beaucoup imaginent que l'argent est un levier de discipline au travail, et un outil de discipline intellectuelle. Ils ne comprennent même pas qu'on puisse ne pas entrer dans ce jeu.
J'ai un privilège infini : celui de ne rendre de comptes à personne, ou presque, dans l'exercice de mes différentes activités.
- Quand on me fait chier, je tape du poing sur la table. Si on évoque mon avancement, je frappe deux fois plus fort pour signifier que l'argent n'a pas de prise sur moi.
- Si on me propose un financement pour une publication, sans me laisser une liberté totale sur le fond, je réponds que mon intellect n'est pas à vепԁге. Je travaille dans le luxe absolu de pouvoir être pauvre (il est bien question de travail, pas de ma vie privée) : s'il ne me restait qu'une table, une chaise, une feuille de papier, un stylo et mon cerveau, rien ne changerait. Tout ma vie, j'ai œuvré pour construire mon indépendance d'esprit. Je ne l'aliènerai pour RIEN au monde.