Connexion :

Et votre lecture ? (page 3)

Sujet de discussion : Et votre lecture ?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 17 octobre 2013 à 23:20
    J'aime bien flâner dans les librairies, lire des petits extraits et emmener le livre qui me semble intéressant. Il y a aussi les livres que les amis me prêtent parce qu'ils les ont trouver bons.

    Bonsoir Asiat,

    Un peu comme toi, un extrait parfois suffit pour susciter l'епvіе d'aller plus loin.

    Bonne soirée à tous


  • metal Membre émérite
    metal
    • 17 octobre 2013 à 23:41
    Le résumé, ça va de soi ... Il fait que l'intrigue me plaise. Qu'il y ait déja du jeu. La couverture ! L'auteur.


    Oppy (ou Oh, puis), je vais pas m'embêter alors que tu décris ce qui guide mon choix. Par contre pas moyen de me concentrer sur une lecture depuis quelque temps, la solitude me bouffe les neurones.

    Quasi que des thrillers, en ce moment JC Grange Kaikenaprès avoir lu Le Passager et M Levy Si c'était à refaire,de la cavalerie courante.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 18 octobre 2013 à 00:15
    Salut Textoo,

    J'aime flâner dans les rayons et lire les résumés de mes différents attraits.
    J'achète ainsi entre 8 et 12 bouqins par an, mais rien n'est régulier. lisant beaucoup moins qu'avant le temps que je passe maintenant devant l'ordi.

    Je lis un peu de tout, de Balzac en passant par Céline.
    J'ai lu l'an dernier toute l'intégrale de l'oeuvre de Jane Austen, remarquable analyste des moeurs de sont temps, et cette année "Texas" et "Caraïbes" de Michener.

    J'aime beaucoup les ouvrages de Grisham et Ludlum, bien stylés, pour me distraire durant mes voyages.

    Je lis actuellement "Froid comme la tombe" de Peter Robinson.

    J'ai eu beau mettre quelques livres sur mon iPad, mais le livre papier persiste et demeure toujours en première et très bonne place !
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 18 octobre 2013 à 06:13
    Comme Asiat et Jiminy, j'aime flâner dans les librairies, principalement chez les bouquinistes. Je sais lorsque j'entre dans ces magasins, mais je ne peux jamais prévoir l'heure de ma sortie : j'y passerais mes journées.

    Concernant le choix des ouvrages, je fonctionne toujours de la même façon : d'abord un titre m'intrigue et éveille ma curiosité. Ensuite le résumé confirme ou infirme cette première impression. C'est ainsi que j'ai entamé, il y a peu, La lanterne d'Aristote de Thierry Laget, publié à la NRF. Un bibliophile est engagé pour cataloguer la bibliothèque d'un vieux château. Il fait revivre, au gré de ses lectures, l'histoire de la famille châtelaine, révélant la personnalité et les centre d'intérêts des différents propriétaires de la demeure.

    Sinon, je laisse volontiers ma famille et mes amis choisir moi : ils connaissent mes goûts et ne se sont jamais trompés en m'offrant des livres.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 18 octobre 2013 à 17:18
    Penthouse magazine, les histoires y sont particulièrement "ргоfопԁеs".

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !