Une étude menée d'un groupe de femmes en surpoids a révélé que, par rapport aux repas consommés dans un esprit neutre.
Elles ingurgitaient de plus gros repas lors quelles étaient animées de sentiments tant positifs que négatifs.
Bsr
c'est une étude faites auprés des femmes , donc nous les mecs , on as rien a y voir
et notre morphologie est différente , pas de pot pour elles ! 
mais je ne me sent dans aucun cas décris
Encore des clichés et des idées toutes faites !
Aux Etats-Unis l'obésité touche plus majoritairement les femmes : 33% des femmes contre 27% des hommes.Alors qu'en France la parité est respectée : 10% pour les deux sехеs.
la France reste encore un des pays européens les moins touché par l'obésité. Cependant les statistiques confirme cette inquiétude, car ce qui importe n'est pas le chiffre absolu, mais plutôt la tendance évolutive :
En France, nous sommes passés d'une proportion de 8,5% en moyenne d'obèses il y a 10 ans, à 12,5% aujourd'hui, et environ 33% seraient en surpoids. C'est moins que dans d'autres pays mais d'autres points se révèlent critiques :
Tout d'abord les formes d'obésité les plus graves que l'on appelle aussi «obésité morbide» ou sévère sont trois fois plus fréquentes qu'il y a 10 ans.
Ensuite, l'obésité touche désormais toutes les générations, les jeunes sont de plus en plus touchés.
Et enfin, phénomène le plus inquiétant, on observe de fortes disparités selon les statuts socio-économiques. Il y a une légère inflexion du taux d'obésité chez les catégories les plus aisées, et au contraire une augmentation dans les catégories les plus défavorisées. En France en 2006, l'obésité affectait 18,8% des membres des foyers gagnant moins de 900€ nets par mois contre seulement 5,4% des personnes dont le revenu dépassait 5300€.
Si cette tendance ce confirme et n'est pas enrayée, la France rejoindra donc les Etats-Unis horizon 2020, c'est à dire, une société dans laquelle 30% à 35% de la population est obèse.
Inégalement répartie, l'obésité s'est accrue sur tout le territoire
Le nombre de personnes obèses augmente dans toutes les régions (carte). L'Est et le Nord sont actuellement les où la prévalence de l'obésité est la plus élevée
Il existe une différence importante selon le type de commune : les personnes vivant en milieu rural sont plus corpulentes que celles qui vivent en milieu urbain.
(source INSEE)