Sujet de discussion : Exemple à suivre = économies assurées...
yggdrasil
Membre élite
8 avril 2014 à 21:01
Quand le général De Gaulle était au palais de l,Elysées il y avaient environ 450 Personnes y travaillant, aujourd'hui ils sont environ 900 soit le double, cherchez l'erreur et j'ai plein d'exemples en pire mais je ne vais pas polémique
Tu sembles maîtriser l'art de la polémique à merveille, dans la mesure où tu sembles aimer placarder des chiffres sans prendre le temps de contextualiser. Je ne dis pas que tout ce personnel est absolument essentiel. Mais l'augmentation significative du nombre de collaborateurs est nécessaire. Nous sommes à une époque où tout le monde veut justement être toujours informé, où les moyens de communication se sont multipliés, où les opposants suivent des stratégies politiques élaborées par des spécialistes, à un moment où l'information va toujours plus vite, où les bruits de couloirs et les annonces de la présidence sont scrutés partout en Europe. Dans ce cas, oui, il faut un service de presse plus abondant qu'avant pour scruter des réseaux et parler sur des médias qui n'existaient pas avant, plus de conseillers spécialistes de questions qui ne se posaient pas avant, des communicants qui n'étaient pas utiles avant etc.
Oui, je sais, tout était toujours mieux avant et bla, bla, bla. Mais si vous vous imaginez qu'on va combler le déficit et fаіге Ьаіssег les impôts dont vous vous plaignez en replongeant la France à l'époque de De Gaulle, on n'est pas rendu !
medievale
Membre élite
8 avril 2014 à 21:08
Il y avait combien de millions de français du temps de De Gaulle, au fait, et la fonction publique rendait elle autant de services qu'aujourd'hui ?
Si maintenant faut virer les fonctionnaires pour faire des économies de bout de chandelle, bonjour es lendemains qui chantent.
konsierge
Membre confirmé
8 avril 2014 à 21:20
C'est vrai qu'avec tout ce personnel qu'il ont mis d'un côté du palais avec tous ceux qui brassent de l'air et de l'autre tous ceux qui le роmреnt la climatisation est gratuite depuis.
Ce document est bourré d'erreurs élémentaires, et révèle une mauvaise fois crasse de son rédacteur. Il ne compte pas le président fédéral allemand, il oublie de nombreux ministres allemands, il sous-évalue les rémunérations du chancelier allemand et sur-évalue celles du président français. En Allemagne, les chanceliers ont aussi droit à un logement de fonctions à la chancellerie, mais Mme Merkel a préféré garder son logement personnel, etc.