En ce moment ce sont les seuls sujets pacifiques et de satisfactions qu' émettent les médias.
En voici une autre, de ce jour, qui fait suite aussi au post d'Yves
Citation: Source AFP du 12:03:2015
Ganymède, la plus grande lune de Jupiter possède un vaste océan d'eau salée sous son épaisse croûte glacée, plus vaste que ceux de la Terre réunis, observations faites avec le télescope spatial Hubble.
Cette découverte d'eau liquide élargit les pistes de recherche de l'existence de vie extra-terrestre dans le système solaire, souligne l'agence spatiale américaine, à l'origine de cette observation.
"Nous pensons que dans un lointain passé, cet océan a même pu communiquer avec la surface de la lune", a expliqué le directeur de la division science planétaire de la Nasa, Jim Green, lors d'une conférence de presse. Selon les scientifiques, cet océan a une ргоfопԁеuг de cent kilomètres, dix fois plus que ceux de la Terre et est enterré sous une croûte de 150 kilomètres formée pour l'essentiel de glace. Dès les années 1970, les planétologues ont soupçonné, sur la base de modèle d'étude de grande lune, que Ganymède, découverte en 1610 par Galilée, pourrait posséder un océan. Fin de citation
Voilà de quoi relancer les passions pour les extras terrestres.
Ce qui me fait penser au roman de Dan Brown, Déception Point, ou il est question d'une manipulation de la NASA pour obtenir des financements géants pour de nouvelles explorations.
