Connexion :

Facebook, mon chat et moi… (page 2)

Sujet de discussion : Facebook, mon chat et moi…
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 23 octobre 2014 à 20:57
    Ce qu 'il a fait au chat est honteux et inadmissible.
    Il était pas necessaire de le harceler sur Facebook, il fallait le signaler aux flics : ce qu 'il a fait est répréhensible par la loi une condamnation aurait suffit.
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 23 octobre 2014 à 21:04
    Ce mec était un sacré регvегs, à la fois sadique et narcissique. Il éprouvait du рlаіsіг à torturer un animal. Sa jоuіssапсе était sans doute décuplée par l'accomplissement de l'acte en public : c'est le рlаіsіг complémentaire de voir la répulsion des autres face à ses agissements. Il se fait ensuite harceler, et proclame que sa propre mort a été causée par les autres. Cet acte complète son profil de регvегsіté, dans la mesure où cet individu - perdu dans son délire narcissique - imagine imposer une culpabilité permanence à ses détracteurs, en leur imputant la cause de son propre suicide.

    Ceci dit, je trouve ргоfопԁémепt déplorable cette conception privée de la justice qui pousse n'importe quel pignouf, confortablement dissimulé derrière son ordi, à prendre fait et cause : les réseaux sociaux et le harcèlement sont devenus des moyens d'exercer une justice privée, que de nombreuses personnes approuvent et saluent, sans se rendre compte que c'est le concept même de justice que l'on abat, faute de légitimité à l'exercer, et de garanties pour l'intimé à la vindicte pseudo-populaire ; faute de proportions, aussi.

    Bref, ce sadique méritait d'être jugé pour son acte, et ceux qui l'on poussé au suicide méritent tout autant ce procès auquel le premier n'a pas eu droit, mais pour un autre chef d'accusation.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 23 octobre 2014 à 21:17
    Lui, a eu le choix il s'est donné la mort volontairement, le chat lui, on ne lui pas demandé s'il voulait mourir, de plus dans d’atroces souffrances ...


  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 23 octobre 2014 à 21:34
    Les personnes capables de tuer ou torturer des animaux sont aussi capables de tuer plus tard des humains. Cela s'est vérifié à maintes reprises (par exemple Magnotta... et bien d'autres).

    Je ne pleurerai pas sur son suicide, désolé si je choque.
  • spike2.0 Membre élite
    spike2.0
    • 23 octobre 2014 à 22:53
    Je me fous comme de l'an quarante et du chat et du mec.

    Ce qui me gêne, c'est tout ce harcèlement pour un chat trucidé. Je n'ai pas eu vent de harcèlement par les réseaux sociaux de la femme qui congelait ses bébés.

    Faut remettre les choses à leur place. Ce n'était qu'un chat.
    Vous critiquez les corridas, mais on est dans le même cas.
    Sauf que ce n'est pas un toro qui est dans l'arène. Et le public est autrement plus vindicatif que les aficionados.

    Le mec a été condamné pour son acte barbare. Justice a été faite. Point barre. Ca aurait du s'arrêter là.
  • steph0908 Membre élite
    steph0908
    • 23 octobre 2014 à 23:00
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/10/23/01016-20141023ARTFIG00199-harcele-sur-les-reseaux-sociaux-un-jeune-homme-se-suicide.php

    Tu cites le Figaro, après l'avoir tant décrié ?
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 24 octobre 2014 à 00:37
    Je déteste le Figaro, c'est toutefois un forum sur lequel je sévis, c'est rempli de débiles d'extrême droite, il y a matière au trolling.

    Concernant ce type, regardons de près sa situation, chômeur, alcoolique, violent, pro-FB, ce n'est pas une perte pour l'humanité. pour peu qu'il possédait en plus un Iphone, il mérite carrément d'aller en Enfer.

    désolé si je choque.

    il n'y a que le sехе qui me choque, tout le reste ça passe. Cela dit, je suis de ton avis, enfin disons plutôt que tu es du mien, je n'aime pas jouer les suiveurs.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 24 octobre 2014 à 09:16
    Bonjour, bien que ce soit un sujet à aficionados du net je suis un peu gêné des interventions de certains bien que je connais ce genre de facilité de haine gratuite et un peu lâche à mes yeux.

    Moi je n'ai pas les mêmes sensibilités bien que toute torture physique ou psy me hérissent le poils, je suis plus révolté par ce que certains sont capables de faire comme aux humains:
    23 10 2014 Le Parisien:
    Abus de faiblesse : Madeleine, 73 ans, séquestrée dans une cabane La vieille dame a été découverte dénutrie dans un cabanon sur un terrain de Seine-Saint-Denis, retenue par un homme qui lui avait déjà soutiré plus de 150 000 €.

    La violence sur un animal n'est en rien comparable à celle pratiquée sur un autre être humain, pour moi.
    La justice doit passer par là, pour les animaux, pour l'attaque aux êtres humains je trouve souvent la justice trop clémente.

    Mais la lâcheté des geeks qui font mal derrière leurs écrans et qui se conduisent comme des couards me font vomir.
    Comparable aux collabos dénonciateurs.
    C'est aussi condamnable et lâche que celui qui fait l'acte.
    La facilité de faire mal en toute impunité fait ce développer cette pratique, où l'on peut voir des jeunes ce suicider suite à des harcèlements. Beurk !!
    l'homme n'est pas beau dès que l'on lui laisse la bride sur le cou.
  • intheair30 Membre pionnier
    intheair30
    • 24 octobre 2014 à 09:29

    La violence sur un animal n'est en rien comparable à celle pratiquée sur un autre être humain, pour moi.

    Pour moi si ! Comme je disais plus haut, celui qui est capable de faire souffrir un animal est capable de tuer un être humain... Il n'y a qu'un pas entre les deux.

    Les animaux sont faits de chairs et de sang comme nous. Ils ressentent donc la douleur comme nous ...

    Faut arrêter de se sentir supérieur, car en pensant comme cela on court à notre perte !

    Sinon, à titre personnel je n'ai jamais participé à un lynchage sur internet ni fait suivre une quelconque chaîne que ce soit sur FB ou autre...

    Dernièrement il me semble que la personne qui s'est fait lynchée sur internet est une jeune fille qui avait filmé son agression sur une autre jeune fille handicapée, non ? Comme quoi, il n'y a pas que les animaux qui déclenchent des réactions épidermiques ...

    Et si la Terre pouvait être nettoyée de toutes les personnes haineuses et sanguinaires, ça ferait du bien pour les autres, en plus on est en surpopulation , désolé si ça choque

    Et je suis encore plus révolté quand il s'agit de violence GRATUITE, juste pour le рlаіsіг de faire souffrir et le sentiment d'être supérieur.
  • kiwikou Membre pionnier
    kiwikou
    • 24 octobre 2014 à 11:09
    Je viens de lire ce topic.

    Assez triste comme histoire.

    Je regrette son suicide, certains en arrivent à cet acte à cause d'un mal être prolongé, ce qui est largement compréhensible mais quant à lui, son cas aurait pu être évitable car je ne suis pas sûr qu’il ait bénéficié d’une aide quelconque pour faire face à ce qu'il a du endurer avant d’en arriver à cet acte de désespoir.

    Sinon, ce n’est pas très malin de publier cette vidéo sur le net, elle aurait du directement être envoyé à la police. A la fois, il aurait été puni et n’aurait pas subi les propos déplacés de certains internautes.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !