Bonsoir à tous et à toutes,
Ce soir parlons vrai ! Parlons de faux-сuls, d'hypocrites, de menteurs ou menteuses... Commençons ce sujet trop tordant !!! (SMILE dit SOURIRE en français !)
Les faux сuls, les hypocrites…
C’est quoi ?Référence prise dans un dictionnaire nommé Larousse :
Faux-сul, Faux-сuls, nom masculin, Familier
Hypocrite.
(seconde définition : Armature métallique ou coussin capitonné placés sous la jupe, au-dessus des fеssеs, comparables au pouf utilisé à partir de 1875./Mais on s'en fout ! C'est de l'autre qu'on parle).Comme il est affilié au mot
Hypocrite autant aller voir ce qu’il peut signifier.
Hypocrite, adjectif et nom, qui fait preuve d’hypocrisie…
Donc forcément allons le chercher lui aussi !
Hypocrisie ,nom féminin (bas latin hypocrisis, du grec hupokrisis,
action de jouer un rôle)
Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine.
Caractère de ce qui est hypocrite dans l'attitude, les actes de quelqu'un : Hypocrisie de certaines promesses.
Action, parole destinée à tromper sur les sentiments, les intentions véritables de quelqu'un : Assez d'hypocrisie, jouons cartes sur table.
(c'est une définition qui fait beaucoup de ligne mais je pense que la personne qui a dû l'écrire a voulu nous prévenir...)
En résumé, un hypocrite c'est une personne qui dissimule sa personnalité (s'il en a une vraie), qui trompe son monde en jouant un rôle sur mesure qu'il s'est créer lui-même. Peut-il agir seul ou en groupe?Hélas, oui il peut agir en groupe, et ce qu'il y a de vraiment cinglant dans cette histoire de "pseudo groupe" c'est qu'en groupe, les faux-сuls/hypocrites restent méfiants entre eux, la confiance n'est qu'une image, un masque dans le but de mieux détruire l'autre afin de prendre son ascendant sur son compatriote (c'est pas magnifique et fraternel d'agir comme cela !!! "ironie").
Dans un autre but de régir le groupe et de ne pas tomber (News cinéma : Après il faut sauver le soldat Ryan, la suite se prépare "Il faut sauver sa peau").
Que peut-on faire face à cela?Des solutions s'offrent à vous !!! En voici quelqu'unes:
-Soit vous-pouvez lui/leurs faire des carresses dans le dos et devenir lèсhе botte, afin de devenir vous même un bel hypocrite finit et de prendre la place du calife !!!
- Soit vous-pouvez lui/leurs dire la vérité ou les vérités, ce qui est une bonne chose pour vous mais pas pour eux, ils vivent dans un monde ou la vérité n'a pas sa place... Bilan: Vous vous ferez sans doute "Buzzer" (pour pas dire autre chose) et par derrière en plus, en complot (ce sujet commence à avoir une tournure bizarre...), vous faire haïr, détester, ignorer/bouder comme les enfants...
Alors, au final, les faux-сuls sont-ils reconnaissables et mieux aimés que les personnes franches?
C'est à vous de choisir!!!(P.s:Prochain sujet les lèсhеs-сuls terme familier/autre terme lèсhеs-bottes, lui aussi encré dans le dictionnaire, donc il n'y a pas de mal de parler de définition!

)