Connexion :

François 1er (page 3) - Homosexualité

Sujet de discussion : François 1er
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 25 mars 2013 à 11:11
    Bjr pape françois frigide machin christine bidule , mais on s en fou de ces gens la , qu ils ne mélangent pas réligion et l' état et surtout qu ils osent mettes en pratique leur principe 'aimer vous les uns les autres" et faire du ménage au sеіп de leur communauté car les uns comme les autres ne sont pas blancs comme neige
    je suis athée , mais alors de plus en plus au vu de ce monde! et de ces soit disant religions et de ces dieux qui a mon avis semblent plutot malfaisants
    et c est FRANCOIS et pas FRANCOIS PREMIER
    faut pas du tout être surpris de leur façon de parler des gays ,
  • tanieth Membre habitué
    tanieth
    • 25 mars 2013 à 11:47
    Faut pas trop espérer le systême de l'église est et à toujours été bati dans un seul but amаssег le plus de pouvoir et de richesse possible (un peu comme les politiques ).
    Il suffit de regarder en arrière pour voir qu'ils n'ont jamais été intéressés par autre chose que ça.
  • pitivert Membre confirmé
    pitivert
    • 25 mars 2013 à 13:10
    Je voulais dire
    "AIMONS NOUS LES UNS ET LES AUTRES "

    C'est aussi la dernière phrase du spectacle de Dieudonné, "Rendez-nous Jésus" je vous invites à le regarder.

    Je pense qu'il faut pas perdre son temps avec les Papes,
    ils ne servent à rien aujourd'hui ds notre société et non plus
    de pouvoir de décision.
    Laissons ces "vieilles âmes" reposé en paix, et occupons nous de nos semblables, de notre environnement, de nos enfants.
  • peterchat0ne Membre expérimenté
    peterchat0ne
    • 25 mars 2013 à 13:23
    Bonjour SubSeven et tous(tes).

    D'abord je tiens à spécifier que je suis un protestant non pratiquant croyant en Jésus le Christ tout comme je crois en Bouddha et Socrate. . . mais je ne sais pas si Dieu existe par manque disons de «preuves».

    Comme l'écrit 0ppy «sincèrement, il fallait si attendre.» Personnellement, je ne sais pas s'il va «révolutionner» l'Eglise mais je crois que ce pape apportera peut-être des changements mais, il ne faut pas se leurrer, ceux-ci ne toucheront pas la «valeur morale sехuеllе» encore marquée par une doctrine moyenâgeuse.

    Comme le dit Homtendre, il n'y a pas que les catholiques qui disent non au mariage hоmоsехuеl et à l'adoption. A quelques exceptions près toutes les Eglises et les religions sont contre. Il est à noter que même le bouddhisme, considéré par plusieurs ici et ailleurs, comme la «religion» de la tolérance, tout en n'abordant pas directement le sujet, prône globalement de garder "la maîtrise des sens." Voici ce qu'avait répondu le dalaï-lama à des journalistes de différents médias qui lui avaient demandé ce qu'il pensait de l'hоmоsехualité: "Cela fait partie de ce que nous, les bouddhistes, appelons «une mauvaise conduite sехuеllе.»"

    Aujourd'hui, je pense que nous devrions plus nous préoccuper des déclarations de certains élus politiques puisqu'en France il y a la "Loi de séparation des Églises et de l'État", de Barjot et cie que du pape François.
  • lucas_s Membre élite
    lucas_s
    • 25 mars 2013 à 15:19
    Vous êtes sûrs que c'est pas le pape François premier ?

    Bref, sinon, faut pas se leurrer, tous les papes auront toujours le même discours sur la sехualité ! Un pape avant-gardiste ne sera jamais élu pape car ces deux notions ne peuvent aller ensemble ...
  • onlythelove Membre occasionnel
    onlythelove
    • 25 mars 2013 à 18:31
    Nous ne pouvons pas changer les gens, il suffis juste de faire abstraction de ce qu'ils disent même si c'est difficile, et perso j'emmerde les homophobes, mais tout cela montre juste qu'ils peuvent pas changer leur opinions car ils sont tellement bornés dans leur esprits. Et FUСК les homophobes :)
  • weixing Membre occasionnel
    weixing
    • 25 mars 2013 à 19:42
    Les puissants aimeraient sans doute que nous nous intéressions plus aux avis du pape, nous serions alors de bons petits moutons obéissants et maléables à souhait..... malheureusement les vieilles recettes ne sont guère efficaces de nos jours. qui se préoccupe de ce que dit le pape ? dans mon entourage varié, personne.... même les catholiques sont anti-papistes ! cela dit si vous en connaissez, présentez les moi et je serais ravis de rencontrer ces curiosités ethnologiques.
  • kaysolo Membre confirmé
    kaysolo
    • 25 mars 2013 à 19:47
    Je pense que la Religion, les Religions en général sont la plus grosse escroquerie que les dirigeants de ce monde ait mise en place. J'ai епvіе de fouiller l'essence même de ces dogmes, leur symbolique, car je suis іпtіmеment persuadé qu'il s'agit une fois de plus d'une manipulation de la mаssе.

    Toutefois, je pense qu'une force, une énergie qu'on appelle Dieu existe et qu'il n'y a pas de volonté de juger ses créatures, qu'il se fout que des hommes ou des femmes ne soient pas hétéros. Tout ce qu'il approuve c'est l'amour qu'on porte les uns envers les autres.

    L'humain ou l'entité extraterrestre (au vu des crimes perpétrés dans le monde, qui sont abominables, j'en viens même à me poser des questions sur la réelle humanité de nos dirigeants) qui a créé les religions monothéistes (toute issues d'un même point de départ géographique en Orient d'ailleurs) a réussi un coup de génie.

    Je pense qu'un créateur existe, mais que par le jeu des écritures on a détourné son message à des fins de maitrise, de pouvoir sur le peuple.
  • eyres_bwa Membre habitué
    eyres_bwa
    • 25 mars 2013 à 19:50
    L'hоmоsехualité peut po devenir illégale parce qu'au Québec pis en France, y'a des lois qui protègent les droits des LGBT. Le pape est un jésuite pis c'est po s'que vous pensez.
  • cathy-zen Membre pionnier
    cathy-zen
    • 25 mars 2013 à 19:50
    Benoit ou François....leur livre de chevet est toujours le meme...fallait pas s'attendre à un miracle!!....

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !