Connexion :

François 1er (page 4) - Homosexualité

Sujet de discussion : François 1er
  • eyres_bwa Membre habitué
    eyres_bwa
    • 25 mars 2013 à 19:53
    Faut tout d'même s'tenir debout. Le Vatican appartient au camp ennemi.

    Que la déesse soit avec vous, vous guide et vous protège.
  • baragwin Membre confirmé
    baragwin
    • 25 mars 2013 à 20:04
    L’obscurantisme revient, l'inquisition devrait suivre.........nous sommes tous des suppos de satan allez!!!!!!!!!! tous au bûcher....
    La France devient tellement rétrograde, qu'elle sera bentôt la risée du monde......si ce n'est déjà fait.
    Depardieu a bien fait de se barrer............si j'avais ses moyens j'en ferai autant
  • eyres_bwa Membre habitué
    eyres_bwa
    • 25 mars 2013 à 20:13
    Le Vatican c'est une chose mais faut po oublier l'agenda démoniaque de l'élite. C'est po nous qui sommes les suppôts d'Satan mais eux.

    WAKE DA FUСК UP!!!

    Bonne révolution ou bon еsсlаvаgе, bonne tyrannie, bonne mort...et bonne damnation!
  • flodegrenoble Membre occasionnel
    flodegrenoble
    • 25 mars 2013 à 20:34
    Bonsoir à tous,

    Le sujet de la religion déchaîne toujours autant les homos à ce que je peux constater une fois de plus!
    Le ton est assez virulent et pas toujours exact (il ne sera appelé François 1er que lorsqu'il y aura un autre pape François :), les allusions douteuses au monarque sont donc à proscrire. La référence est plutôt à St François d'Assise, défenseur des pauvres).

    Pour ce qui est du nouveau pape, je ne partage pas entièrement le point de vue d'un pape tout mauvais. Je pense plutôt, n'en déplaise à certains, qu'il a été choisi pour faire face aux scandales secouants le Vatican depuis quelques temps (complicités de рéԁорhіlіе, argent sale, etc.) plus que pour partir en croisade contre les hоmоsехuеls. Certes, sur ce dernier point, l'Église n'est pas prête de changer, ce qui est bien dommage. Mais laissons au moins au pape la volonté d'agir pour les pauvres et de réformer la curie dont les intrigues peuvent être malsaines. Cela devrait faire l'unanimité.

    Quant au sujet de l'hоmоsехualité, si vous pouvions éviter de passer pour des êtres virulents, aigris et revanchагԁs, je suis assuré que les mentalités s'adouciraient. Rien de tel que l'extrémisme pour faire grandir l'extrémisme du "camp" adverse. Le témoignage par une vie assumée, heureuse et sereine a beaucoup plus de force pour faire changer les mentalités que des discours enflammés.

    Mais soyons іпtіmеment assurés et témoignons sans fracas que :
    - l'hоmоsехualité n'est pas choisie (le choix ne se fait qu'au niveau de la négation de soi si on refoule pour être dans le moule ou bien au niveau de la volonté de vivre notre vie en Vérité, en accord avec soi-même),
    - l'hоmоsехualité peut être vécue dans l'amour et le respect de l'autre et de soi-même
    -l'hоmоsехualité ne se réduit pas à une pratique (fеllаtіоп, sоԁоmіе, рlап à 2, à 3, etc.),
    -le "рlап de Dieu" n'est pas d'engendrer des Hommes tristes, malheureux car marginalisés, exclus, incompris...

    Je vous souhaite une agréable soirée et espère que vous ne tomberez pas dans la haine vaine qui ne vous apportera rien de bon.

    Florent
  • peterchat0ne Membre expérimenté
    peterchat0ne
    • 25 mars 2013 à 21:02
    Je partage ton opinion Flodegrenoble. Merci pour ta participation au débat et ce, autant pour le fond que pour la forme.
  • kikinou4 Membre élite
    kikinou4
    • 25 mars 2013 à 21:26
    Juste trois petites remarques :
    ce n'est pas François 1 ier (roi de France) , mais juste François
    vu l'âge de ce pape et l'état de sa santé je pense que c'est un pape de transition car il était déjà présenti comme pape avant l"élection de Benoit XVI et avait refusé cette charge suite à sa santé
    et pour finir, on ne peut pas plaire à tout le monde, la religion ( chrétienne musulmane juive et autres ) ne reconnait pas l'hоmоsехualité et pourtant beaucoup de chrétiens musulmans juifs et autres sont hоmоsехuеls , attendons l'élection d'un nouveau pape plus jeune et plus ouvert à la société, mais ne fustigeons pas le pape ou autres personnes parce qu'ils ne nous aiment pas
    Voilà mais comme cela est dit dans la bible le coran : AIMONS LES UNS ET LES AUTRES

    rien à rajouter!!!tout est dit.
  • morzan Membre occasionnel
    morzan
    • 25 mars 2013 à 22:19
    Je vois que le sujet fait débat et ça fait рlаіsіг que des personnes, s'y intéresse et argumente les points de vues, pour ma part je parle en connaissance de cause.

    L'église catholique n'est pas homophobe loin de là mais elle ne peut pas concevoir l'hоmоsехualité car la famille d'un point de vu biblique se constitue d'une femme, un maris et des enfants.

    Toute-fois comme il est écrit dans l'évangile de Saint Jean, Jésus nous a dit "je vous laisse un commandement nouveau aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé et comme Dieu vous a aimé. Nous sommes donc appelé (Nous les chrétiens) à aimer et à respecter tout les Hommes qu'elle qu'ils soient et qu'importe leurs origines et leurs convictions (même si on a eu ce qu'on peut appeler notre crise d'adolescence au moment des croisades). Alors cessons de parler de inquisition et de tout autre chose car l'église a évolué même si elle y met le temps.

    Un autre point qui demeure est l'emploie du mot Mariage Ноmоsехuеl qui déplait fortement au catholique car déjà le mot à une origine biblique, il faut donc trouver une autre terminologie et accepter que l'église ne célébrera jamais de mariage hоmоsехuеl dans ses lieux de culte.

    Mais nous pouvons aussi nous réjоuіг du fait que les gouvernements nous offre la possibilité de concrétiser les amours de certain par les textes de lois j'entends par là, toutefois il ne faut pas s'attendre à ceux que les couples gay soit bénis par l'église catholique, non qu'il nous maudisse loin de là, comme je l'ai dis précédemment et comme nous le cite Saint Mathieu "Dieu ne veut que ton bonheur", alors acceptons la vie qui nous ai offert.

    Car si nous attendons de l'église qu'elle fasse des concessions et bien acceptons également d'en faire et en laissant le temps faire son œuvre.

    Notre nouveau Pape vient à peine d’être élus laissons lui le temps de prendre ses marques, il ne faut pas oublier que Jésus Christ en l'espace de quelques années à peine à changer le monde pour des milliers d'année alors comme Jean Paul II qui a changé la face de l'église laissons le temps à François d'en faire autant.

    J'en ai finis merci à ceux qui prendront le temps de lire.
    Et tchao bonne soirée
  • prechiprecha Membre pionnier
    prechiprecha
    • 25 mars 2013 à 22:43
    Comment la religion peut elle nous parler de la famille?
    Joseph n'est pas le père géniteur de Jésus, puisque celui ci et Fils de Dieu...
    et que la mère de Jésus est Vіегgе!!!!

    alors comment une femme vіегgе peut elle accoucher d'un enfant, fils de dieu et non de son mari?

    a quoi ressemble t il d'ailleurs ce Dieu?!
  • mdbdg59 Membre occasionnel
    mdbdg59
    • 26 mars 2013 à 00:27
    Comme vous le savez probablement, nous avons un nouveau pape appelé "François 1er". Vous savez sans doute aussi que l'ancien pape "Benoît XVI" était loin d'avoir la communuauté hоmоsехuеllе dans son coeur.

    Alors, quand est-il de ce nouveau pape qui a comme propos "Le mariage homo est l'oeuvre du diable" ? Personnellement, je pense que tout cela n'est pas prêt d'évoluer et que c'est encore mal parti !

    Découvrez pourquoi le mariage homo est considéré comme l'oeuvre du diable selon François 1er grâce à notre article entièrement consacré à celui-ci :

    François 1er : le mariage homo, une oeuvre du diable ?

    Et vous, que pensez-vous de ce nouveau pape qui semble déjà très controversé ? Partagez votre avis

  • mdbdg59 Membre occasionnel
    mdbdg59
    • 26 mars 2013 à 00:30
    Vous avez dit tolérance? Quell hypocrisie...au lieu d'évoluer on régresse.... quel monde! Courage à toutes et tous!!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !