Connexion :

Fumer chez soi en présence d'enfants??? (page 2)

Sujet de discussion : Fumer chez soi en présence d'enfants???
  • ticoeur28 Membre élite
    ticoeur28
    • 6 septembre 2013 à 23:55
    En tant que fumeuse, quand il y a des enfants, j'essaie d’éviter de fumer... ma coріпе a 2 enfants, et quand ils viennent chez moi, je vais fumer sur la terrasse ou à la fenêtre(ben ouais l'hiver ou kd il pleut je préfère kd mm être à l’intérieur lol)...sinon kd ma coріпе vient seule chez moi, je ne sors pas systématiquement... Mais quand ses enfants sont là, elle n'a pas eu à me demander de sortir... je trouve cela normal...
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 7 septembre 2013 à 00:44
    Quand je suis chez moi je fume si il y a des enfants leur parents sont prévenus, je fume en faisant attention aux gosses je fais ce que je veux chez moi.

    Par contre quand je vais chez eux je ne fume pas à l'intérieur,je fume dehors et tous se passe à la bonne humeur.

  • menxy Membre élite
    menxy
    • 7 septembre 2013 à 01:26
    Vais pas m'emmerder a tout lire, mon avis est fait sur la question.

    Je ne fume pas, et d'une manière globale, je suis contre qu'on fume à l'intérieur d'un bâtiment: déjà la clope сhаuԁе pue, mais une fois qu'elle est froide, c'est juste écoeurant. Pas très agréable pour les visiteurs quels qu'ils soient. ensuite ça abime l'intérieur, peinture jaunies, etc... Et c'est pas très bon pour les non fumeurs qui partagent le toit, en effet

    Mais bon. Ta mère est effectivement chez elle, si sa belle fille ne le supporte pas, rien ne l'oblige a y mettre les pieds. Et elle n'a pas a se permettre non plus de réagencer les lieux comme s'ils lui appartenaient.

    Quand je vais chez les gens qui fument, je n'exigent pas d'eux qu'ils ne fument pas, si c'est insupportable, je n'y met plus les pieds. Jusque là on m'a demandé si la fumée me génait, mais je n'impose pas ma gène aux fumeurs, de la même façon que chez moi, c'est moi décide de la vie que j'y mène et que si quelqu'un veut fumer il n'a qu'à sortir.

    Donc ta mère a eu raison de l'envoyer chier. il n'y a pas a revenir là-dessus. La BF n'a qu'à apprendre à se tenir quand elle visite du monde, que ce soit avec ses enfants ou non. Quel exemple leurs montre t-elle? Qu'ils sont en droit d'exiger tout de n'importe qui et en tout lieux?

    Elle est très bien ailleurs cette bonne femme!
  • superpositoire59 Membre élite
    superpositoire59
    • 7 septembre 2013 à 05:20
    Bon alors perso, je fume pas. Mais des gens qui fument près de moi je m'en fous. Mon frère fume, ma mère fume ... dans ma chambre non, mais ça me gênerait pas.

    Après se faire interdire quelque chose alors qu'on est chez soi, je trouve ça gros ... gosse ou pas gosse... bon après chacun réagit comme il le sent
  • tictac11 Membre habitué
    tictac11
    • 7 septembre 2013 à 13:10
    En même temps si j'ai bien compris, si les clash entre ta mère et ta sœur par alliance sont récurrents et si il y a des pics, ça ne m'étonne pas sur le coup qu'elle ait pu faire une réflexion à ta mère pour la fumée.
  • undoingmc Membre occasionnel
    undoingmc
    • 7 septembre 2013 à 16:21
    Je suis fumeur, je vis chez mes parents, ma mère étant une ancienne fumeuse je n'ai pas le droit de fumer à l'intérieur (même dans ma chambre) ni même à la fenêtre puisque d'après ma mère cela sent dans "tout l'appartement".
    Je fréquente aussi un groupe d'amis avec des fumeurs et des non fumeurs, lorsque l'on mange en terrasse ou que l'on est dehors si par malheur un des quelques anti-tabac primaire de mon groupe d'ami se prend de la fumée il va râler (et pas qu'un peu) donc en général on regroupe les fumeur d'un coté et ceux que ça dérange de l'autre. Là ou ça devient drôle c'est qu'ensuite on accuse les fumeurs de toujours être ensemble et de na pas se mélanger au reste du groupe... Ba oui pour pas gêner les non-fumeurs, mais soit.
    Là ou ça devient vraiment intéressant c'est que même si l'on se met à l'écart pour fumer, il y aura toujours quelqu'un pour dire "ha tu pues la clope" à ton retour.
    Mon opinion sur ce sujet est que les fumeurs et la cigarette ont été tellement diabolisé par les médias que quoi qu'un fumeur fasse un non fumeur pourra toujours lui reprocher quelque chose.
    Après vous me direz, c'est mauvais pour la santé etc... Ba oui mais c'est de loin pas la seule chose, les ondes des téléphones portables par exemple. Combien de non fumeur anti tabac seraient par exemple prêt à couper leur portable chez quelqu'un ou à coter de quelqu'un qui crains pour sa santé à cause des ondes? Quasiment aucun je pense.
    En fait les fumeurs et le fait de fumer son juste une excuse pour pouvoir se défouler et emmerder le monde car la plupart du temps les gens les plus chiants et pointilleux sur ce genre de choses sont extrêmement frustrés et prennent la mouche pour un rien. Après c'est mon opinion, elle n'engage que moi.

    PS : pour ceux qui dirons que les effets des ondes n'ont jamais été scientifiquement prouver, sachez que le tabagisme раssіf non plus, trop de facteurs entrent en comptent (aérations, taille des pièces, proximité vis à vis du fumeur...)

    PPS : je comprends parfaitement l'interdiction de fumer dans des lieux publics, les non fumeurs n'ont pas à subir la fumée. Cependant chacun est libre si des gens ont le droit de ne pas fumer, d'autres en on le droit, droit qui de ce fait doit être respecté puisque les fumeurs en général respectent les droits des non fumeurs...
  • nytedhko Membre expérimenté
    nytedhko
    • 7 septembre 2013 à 16:49
    Bon alors perso, je fume pas. Mais des gens qui fument près de moi je m'en fous. Mon frère fume, ma mère fume ... dans ma chambre non, mais ça me gênerait pas.

    Après se faire interdire quelque chose alors qu'on est chez soi, je trouve ça gros ... gosse ou pas gosse... bon après chacun réagit comme il le sent

    +1

    Etant non fumeur n'ayant jamais fume , je supporte tres bien la fumee sauf pendant les repas .
    Une chose qui me gonfle , est cette habitude prise par les fumeurs d'aller cloper sur le balcon ou dans la cuisine au final je me retrouve souvent seul dans un sejour vide et je fini par les y rejoindre , alors que vaut il mieux ; le tabagisme раssіf avec ses risques incertains ou de risquer la grippe dans une piece fenetre ouverte en decembre ?
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 7 septembre 2013 à 19:13
    Ben le fait que j'accepte le tabagisme des autres ne m’empêche pas de leur faire comprendre qu'il vaudrait mieux qu'ils arrêtent. Déjà, effectivement, un fumeur qui se met a l’écart pour fumer (merci à lui) va forcément revenir en sentant la clope à mort. Et oui, ça pue

    Quand quelqu'un sent la merde, tu n'apprécies pas, n'est-ce pas? tu prend tes distances. Ben là c'est pareil. Il reste le vapotage sinon, qui lui ne sent rien. Et certain réduise leur consommation grace à ça, en plus.

    Donc à la limite... fumez des stylos, les gars!
  • metal Membre émérite
    metal
    • 7 septembre 2013 à 19:42
    """Donc à la limite... fumez des stylos, les gars!""" sic

    ou bien autres cigares poilus, mais c'est vrai qu'au bout du 10 ème succéssif, ça sent aussi

    plus sérieusement mais moins fun, j'ai eu un directeur qui fumait comme un pompier ou même comme un cheminée d'usine. Pendant des années, il m'a empesté, à l'époque pas de normes, aussi je le fuyais, allais travailler à l'extérieur, partais en clientèle tellement c'était insupportable, il m'a fait chier, vraiment !! ben, un jour il m'a demandé de le ramener chez lui, mal en point, il n'est jamais revenu,
    il a souffert comme un chien et est DCD. Le PDG qui fumait autant nous a gratifié de bureaux tout neufs avec aérations et lui son bureau avec de grandes fenêtres, un an après attaque cérébral, terminé pour lui aussi, diminué il a dû prendre de la distance, et nous vivre mieux et plus sainement. Pas une histoire, un fait réel.
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 7 septembre 2013 à 20:21
    En même temps si j'ai bien compris, si les clash entre ta mère et ta sœur par alliance sont récurrents et si il y a des pics, ça ne m'étonne pas sur le coup qu'elle ait pu faire une réflexion à ta mère pour la fumée.

    vu que ma mère est caractérielle et trop franche, elle ne sait pas garder pour elle donc à un moment faut que ça sorte et ça peut faire mal (sens figuré)

    mais non les clashs c'est très rare entre nous c'est pour ça que là j'étais vraiment mal à l'aise surtout pour une histoire de réagencement des meubles et de fumée de cigarette




Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !