Je crois que personne n'en a parlé, pourtant c'est essentiel : le fait d'être droitier fait fonctionner le cerveau gauche, et inversement.
Pour palier vraiment à cela, un conseil : se servir de sa main non directrice au lieu de sa main directrice, prendre un escalier du pied non directeur etc. Ca fera fonctionner l'autre côté du cerveau et donc lui permettra de se "développer".
Ce seront des gestes qui deviendront habituels :).
Pour tout le côté science, on demandera à Darkouille qui est plus qualifiée que moi :D
Tss ;) C'est très intéressant les sciences ! Par contre, je me suis penchée sur la question, et j'ai trouvé que des chercheurs américains ont réussi à prouver que ce phénomène de latéralisation n'existait pas. Cette étude d'hémisphère, qui disait qu'une personne artistique serait plus cerveau droit et une personne plus carrée cerveau gauche, datait des 90's et elle a été dépassée dps ^^'
Plus récemment, ils ont utilisé des scanners, en divisant le cerveau en 7000 régions pour voir si y avait des connexions qui étaient + ds hémisphère droit ou gauche. Et il s'est avéré qu'en fait les connections fonctionnent par paire. Une connexion qui se déroule dans une région de la partie gauche du cerveau entraîne une connexion similaire dans la même région de la partie droite (de façon symétrique dc). Il y a donc une corrélation cérébrale entre les deux hémisphères du cerveau et non pas une partie du cerveau plus mobilisée que l'autre.
Donc il n'y a pas d'hémisphère plus utilisée que l'autre, même si, on peut tout de même affirmer que le langage se situe à gauche et la concentration davantage à droite.