Connexion :

Gay Pride (page 2)

Sujet de discussion : Gay Pride
  • ma34lr Membre expérimenté
    ma34lr
    • 31 mai 2013 à 18:48

    On ne pourra pas arreter les ехhіЬіtіоппіstеs, on a les memes sur les sites, c'est certain, que cela déplait, mis c'est aussi peut etre une forme de défi, de dérision......

    Prenons cela à la rigolade, soyons aussi gais, que diable !!!


    Oui, mais pour être pris au sérieux, il faut l'être un minimum (sérieux) et la gaypride pourrait être une marche qui nous sert à montrer que nous sommes monsieur et madame tout le monde, mais à la place de ça, on n'y voit que beaucoup trop de "folles"... Comment être considéré comme des citoyens "normaux" ?

    Tu as entièrement raison, et je partage ton point de vue de ce coté là, au début, c'était de la provoc, aujourd'hui, on est d'accord qu'il faudrait de la modération, de l'humilité dans les deux camps, la reconnaissance viendra quand on saura se modérer aussi par nous memes.
  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 31 mai 2013 à 19:06
    A Lille aussi demain venez nombreux sous le soleil tout juste revenu !

    Celle de l'an dernier

  • bigaranx Membre occasionnel
    bigaranx
    • 31 mai 2013 à 19:07
    Il y a du vrai et du faux dans ce qui est dit.
    C'est vrai que ce n'est pas une super publicité de voir des gens extravertie, à роіl et que ca remu le couteau dans la plaie des clichés. Mais beaucoup de ces gens sont ceux qui sont impliqué dans la vie associative et se bougent pour organiser des evenements comme celui là. Tous ceux qui y participent ne sont pas non plus des dévergondés. Et ce genr de manifestations est toujours necessaires puisque les discriminations ne sont pas passé deriere nous avec le mariage: promenez vous avec un drapeau gay dans les rues, vous aurez de sales réfléxions tous les dix mètres... même sans être habillé en multicolor ou avec des chaussures à talons de 20 сm rose flueau ornés de plumes de paons.
    Et puis ca fait parti du spectacle, les gens savent à quoi s'atendre, et devraient surtout ne pas trop se prendre au sérieu ^^
    Aprés perso si j'y vais c'est uniquement parceque c'est une occasion de faire la fête avec mes pots..
  • g123 Membre pionnier
    g123
    • 31 mai 2013 à 19:12
    J'habite Lille et je n'y ai jamais mis les pieds. En même temps, j'ai beaucoup de mal avec les mouvements de foule.
  • jessie74 Membre pionnier
    jessie74
    • 31 mai 2013 à 19:26
    C'est clair , faudrait des gay pride et des folles pride...
  • rmbonheur59 Membre confirmé
    rmbonheur59
    • 31 mai 2013 à 19:28
    Je vais peut être me faire des ennemis dans ce que je vais dire, mais, puisque nous avons acquis des droits d'égalités Hétéro/Homo, pourquoi continuer à parader ? La gaypride c'était "bien" pour montrer que nous existons, mais mnt qu'on a les mêmes droits, à quoi ça sert ? Surtout que certains aspects de la gaypride nous desservent...

    Bonsoir

    Avons nous encore besoin de parader surtout de cette façon et je pense que nous avons plus besoin de faire savoir que nous existons car tout le monde le sait. Le monde est ainsi fait et cela depuis le début mais peut etre il y a d'autres façons d'autres maniere de communications .
    Marc
  • skydoxcain Membre occasionnel
    skydoxcain
    • 31 mai 2013 à 19:45
    J'y suis allé l'an dernier, 30 minutes à tout casser... ce sera la dernière.
    Je me suis senti mal à l'aise dans cette ambiance très festive et excentrique.

    Alors certes je trouve ça plus sympa qu'un attroupement de machos en train de boire des bières et commentant du foot (ouuh ! le cliché hétérophobe ), mais pas pour autant que parce-que certaines personnes déjantées ont un gros point commun avec nous, qu'on doive se sentir "dans le même délire".

    Après, comme dans tout événement et manifestation, on retient le plus visible, ce qui "mène la danse". Pas mal d'homos "classiques"' sont présents, et même des hétéros. Il ne faut pas se leurrer quant aux médias, friands à l'idée de montrer l'homo comme une bête curieuse (c'est d'ailleurs pour ça que les homos "recrutés" dans les émissions débiles sont pour la grande majorité très efféminés et maniérés).


    La Gay Pride a eu une influence incontestablement positive, mais au fil des années et des victoires remportées, son bénéfice diminue, et la pertinence quant à sa forme suit le mouvement. Comme l'a déjà évoqué quelqu'un, tout le monde sait que les homos existent : la provoc, l'effet "coup de poing", deviennent donc moins nécessaires et peuvent même devenir contre productifs.
    Je crois qu'à présent il faudrait vraiment insister sur la banalisation de l'homosexualité... que la différence avec les hétéros soit acceptée, mais aussi montrer qu'on est finalement très proches, pour tout ce qui ne concerne pas nos attirances sехuеllеs et amoureuses. Le mariage est une avancée en ce sens (l'une des revendications de la GP de 2012, je ne le nie pas).
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 31 mai 2013 à 20:32
    Mon avis on pourrais remplacer la gay pride dans un autre style exemple spectacle sa serais plus sympa il faut donner une autre image de nous comme le dis darkmystery maintenant la loi a était voté non?
  • pedro355 Membre occasionnel
    pedro355
    • 31 mai 2013 à 23:22
    Parce que tu considères les personnes éfféminés et qui l'assument comme des poids ?? Vous pronez pour la tolérance et vous etes les premiers a être fermés d'esprit. Je trouve ca completement absurde, voire affligeant ! Met ton stгіпg et va parader coco, tu te sentirais tellement plus vivant qu'a tailler ceux qui le font derrière ton clavier
  • skydoxcain Membre occasionnel
    skydoxcain
    • 31 mai 2013 à 23:49
    Parce que tu considères les personnes éfféminés et qui l'assument comme des poids ?? :

    Elle est pour qui cette question ?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !