Ce n'est pas ce genre de défilé grotesque qui donnera une image raisonnable, pour ne pas dire rationnelle, équilibrée des homosexuels. Ça me désole franchement.
Les couples hétéros font-ils la même démonstration ? Bien sûr que non, ils seraient leurs premières victimes aux yeux des autres.
Le mariage gay est une première victoire: il faut continuer le combat
... sans se ridiculiser pour rester crédible !
Grifounet
Ce que je ne comprend pas est : pourquoi devrait-on donner preuve de bon goût (ce qui est déjà très subjectif), d’équilibre et de rationalité ? Vraiment tout se limite à un problème d’image ? Les homosexuels doivent donner une image équilibrée de soi pour avoir de droits ?
Le discours est beaucoup plus simple : soit les homosexuels ont de droits, en tant que tels, soit ils ne les ont pas. Les citoyens choisiront, à travers leurs représentants, selon leurs valeurs et leurs principes. Si à cause de leur ignorance ou de leur désinformation, ils décident sur la bases de motivations superficielles, ce n’est pas pour autant qu’il faut courir auprès de ces mécanismes.
Au contraire, il faut souligner, je pense, l’importance des
faits jusqu’à la nausée : mariage, adoption, PMA : quels dangers, quel atouts ? Et sur quelles bases (recherches, expériences scientifiques…) ? Le reste, carnaval ou non, est un faux problème. Puis, que chacun prenne ses responsabilités, c’est là qu'on décide dans quel pays on veut vivre.