Connexion :

Grandeurs et décadences - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Grandeurs et décadences
  • metal Membre émérite
    metal
    • 25 avril 2015 à 11:07
    Ceux qui sont censé être les guides des nations et les visionnaires pour faire évoluer les sociétés desquelles ils sont les Leaders, et bien ce n'est pas l'image qu'ils sont censés incarner qu'ils donnent:

    Ici Juan Carlos mais nous avons eu notre Chichi dont Bernadette n'avait plus que son sac à main auquel se raccrocher,notre F Mitterand et Danièle M ravagée par la vie clandestine avec une Mazarine à la clef, Nicolas 1er et ses frasques "c'est du sérieux", notre F Hollande dont l'horizon n'est pas le plat pays avec casque de scooter et meufs peoples.

    Alors que dire de ceux qui sont sensés montrer l'exemple que dire de notre société en déliquescence

    Pour l'Espagne: source AFP 22.04.12015
    Le roi Juan Carlos a vécu une idylle clandestine de dix ans avec une aristocrate allemande, un livre présenté mercredi éЬгапlе un mythe longtemps intouchable et explique le divorce brutal entre le monarque et les Espagnols sur fond de chasse à l'éléphant.
    Pendant dix ans, selon l'auteur, cette élégante aristocrate allemande par alliance a été la compagne du roi, qui "menait une double vie".

    Juan Carlos, 77 ans, a eu "pendant très longtemps" l'idée de divorcer de la reine Sofia, mais son entourage l'en a découragé.

    Très épris, le monarque aurait perdu tout "intérêt pour la chose publique" à un moment où son pays sombrait dans la crise.

    Exemple le plus frappant de cette distance : une partie de chasse à l'éléphant en avril 2012.

    Alors que les Espagnols, frappés par un chômage record, croyaient que leur monarque œuvrait au développement des relations diplomatiques et économiques, ils n'avaient découvert ce voyage au Botswana que parce Juan Carlos s'y était cassé la hanche.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 25 avril 2015 à 11:42
    Serait ce cette définition qui collerait le mieux à notre Etat en l'état:
    Le quiétisme érigeait en système et posait avec franchise comme suprême perfection l’état d'immobilité et d’impuissance où l'âme parvient à la longue quand elle abdique son activité.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 25 avril 2015 à 13:02
    Bonjour mon cher et pauvre bewild:)

    Je constate que tu viens de découvrir notre beau monde une fois de plus...

    Gardons toujours en mémoire que ce ne sont que des hommes; s'ils se font prendre la main dans le sac, cela se traduira en tonnerre médiatique, mais s'ils ne se font pas prendre, les médias en insinueront assez pour nourrir tous les fапtаsmеs qui se feront plus vacarmes par des tonnerres de silences suspicieux!
    Maintenant, les monarchies!.. Elles ont longtemps nourris d'autres fапtаsmеs populaires plus dorés quand elles pouvaient encore se le permettre, mais la situation actuelle du peuple, "surinformé" par les médias, déteint sur l'humeur des gens et influence leur perception, la rendant moins illusoire et plus objective...
    Chez nous, la monarchie aussi en a pris un coup depuis peu, par des scandales, affaires cachées, etc,...et ne parlons pas de nos dirigeants qui ont perdu toute crédibilité aux yeux du peuple. D'ailleurs, nos politiciens l'ont bien compris et ne s'intéressent plus aux citoyens Belges non plus, car ils savent maintenant que, quoi qu'ils disent ou fassent, plus personne ne les croit!

    Ah, mon candide Bewild, dire que, récemment, tu as faillis prendre le thalys pour Bruxelles au lieu de t'envoler pour la Corse!
    Hi hi hi
  • metal Membre émérite
    metal
    • 25 avril 2015 à 13:19
    Bonjour Green Candide, j'aimerais bien des fois, mais si je mentionne encore ces faits, c'est parce que je déplore vraiment la déliquescence de notre société, et j'en veux aux responsables politiques de montrer le "mauvais exemple" et ensuite être bien incapable de diriger une société.

    L'exemple est aussi valable pour les truandages d'impôts, comment être crédible quand soi même on triche royalement ou républiquement

    Notre société est à l'image de ses dirigeants et non l'inverse, enfin dans la logique des choses

    Dénoncer n'est pas être candide tu sais mais ne pas être amnésique plutôt.

    La main dans le sac de Bernadette c'est vrai qu'il y a de la place pour bcp de mains
    Bernadette5.jpg
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 25 avril 2015 à 13:39
    Je te taquinais bien sûr, mon cher Bewild:)

    Ceci dit, faut il mieux montrer l'exemple ou mieux le cacher quand on en est pas digne ?...Les politiciens sont se qu'ils sont; des hommes. Et notre société est une société d'hommes. Pour ma part je suis très pessimiste de nature et çà me donne au moins l'avantage de n'avoir que de bonnes surprises même si elles sont rares. Mais je n'ai jamais eu confiance aux hommes. J'ai fini par m'y habituer.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 25 avril 2015 à 15:30
    Je te connais un peu, cher Green et je suis comme toi, taquin mais pas Belge , oui pour être truand heureux, vivons caché !

    Tu n'as pas confiance en les Zhommes, je te comprends pour en avoir fait les frais (propre et figuré) mais essaie donc de "prêter" ta carte gold ou platinium à une femme, je dis "prêter" car tu n'es pas prêt de la revoir. Mais non pas la Femme, la carte bancaire
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 25 avril 2015 à 16:08
    Quand je parles des "hommes", je fais allusion à l'être humain sans les genres féminins et masculins, bien sûr.
    Bon ben, excuses moi d'être Belge une fois!
  • zitzitoun Membre occasionnel
    zitzitoun
    • 25 avril 2015 à 16:14
    Les gars, à 50 balais vous commencez à vous rendre compte du monde dans lequel vos nous avez mis... C'est un peu tard pour ressasser le passé!
    Les dirigeants ne sont que des têtes impuissantes qui pensent pouvoir avoir le pouvoir
    Nous sommes le peuple et les solutions viendront de nous!
    Plutôt que de vous plaindre sur ce que vous nous laissé à nous les jeunes, réfléchissez, avec votre expériences, pour pas qu'on commette les même erreurs
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 25 avril 2015 à 16:19
    En réponse au message de zitzitoun :

    Les gars, à 50 balais vous commencez à vous rendre compte du monde dans lequel vos nous avez mis... C'est un peu tard pour ressasser le passé!
    Les dirigeants ne sont que des têtes impuissantes qui pensent pouvoir avoir le pouvoir
    Nous sommes le peuple et les solutions viendront de nous!
    Plutôt que de vous plaindre sur ce que vous nous laissé à nous les jeunes, réfléchissez, avec votre expériences, pour pas qu'on commette les même erreurs

    "Ah, si jeunesse savait! Ah, si vieillesse pouvait!" (Henry Estienne)
  • zitzitoun Membre occasionnel
    zitzitoun
    • 25 avril 2015 à 16:25
    La jeunesse et la vieillesse ne sont que des états d'esprits.
    Je sais ce que tu ignores, tu peux ce dont je suis incapable.
    (Dixit Zitoun^^)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !