Depuis le 23 janvier, je suis jurée à la cour d'assises de mon département.
Tous les lundis et les mercredis, présence obligation pour être tirée au sort pour juger ou non une affaire criminelle ( viol, meurtre, іпсеstе et autres horreurs ......)
Soulagée lorsque je ne suis pas tiré au sort et essorée lorsque je le suis car je dois décidé de la culpabilité d'un accusé et fixé une peine de détention après les débats relatant toute l'affaire.
Heureusement pour moi, apres avoir vécu un procés difficile la semaine dernière, j'ai été récusée par l'avocat de la défense ce matin alors que j'avais encore été choisie. Mercredi ce sera la sixième et dernière affaire, et enfin je pourrais retourner à mes occupations habituelles.
Maintenant que je connais la justice en dehors des médias, je peux vous dire qu'il est moralement très difficile de décider en son âme et conscience du devenir d'un accusé et de supporter l'horreur des crimes commis.
Même si c'est une expérience enrichissante, il faut être vraiment costaud dans sa tête pour affronter la réalité de la nature humaine dans certaines circonstances.
Voilà, désolée de flinguer l'ambiance, mais j'avais besoin de le mettre par écrit pour libérer un peu la vapeur.
