En réponse au message de institoris :
Conflit légitime entre des policiers qui prennent tous les risques afin d'arrêter des criminels et des magistrats (bureaucrates avec rien dans le pantalon) qui libèrent les prévenus. Comment rester zen dans ces conditions ?
Personnellement je suis favorable, concernant les conditions de détention, à la prison, style médiéval, un tгоu dans le sol, avec du pain rassis et de la flotte polluée. Si le prisonnier crève tant mieux. Ces individus ne méritent aucune considération, alors des permissions de sortie, LOL.
oui, la prison ne fait plus peur a personne, sinon aux gens honnêtes. je serais pour qu'une peine de prison soit systématiquement accompagnée d'un retrait des droits civiques, et que le strict minimum soit accordé aux prisonniers pour qu'ils soient détenus en bonne santé. Ils sont déjà logés et nourris gratos, même si c'est contre leur gré, ça justifie largement qu'il ne sortent dehors qu'en stricte nécéssité, c'est à dire bosser gratos, pour l'ETAT.
Et hop, de la main_d'oeuvre en plus, sans creuser le déficit. Lorsqu'on ne respecte pas la loi, on ne demande pas à faire valoir ses droits. Tout doit être donnant donnant.