Connexion :

Histoire sans fin N°22 - Littérature & poésie

Sujet de discussion : Histoire sans fin N°22
  • prechiprecha Membre pionnier
    prechiprecha
    • 18 décembre 2012 à 22:59
    La surprise fut de taille pour Paul et Gino, à la sortie de la gare, de Valence. Certes, le groupe était absent, mais Gino avait reçu, à temps, le texto de Rithon. La surprise ne venait pas de là.
    Elles se tenaient debout, hagardes d'avoir roulé toute la nuit.
    Décision prise à l'arrache, à la nuit tombée, après une réflexion du professeur, au sujet d'Ismaël et de sa terrible maladie du style on souffre par là où on a pêché, ou la difference se paye parfois très chère.... l'arrivée de Gerald et Nadine n'a rien amélioré...
    C'est pêle mêle qu'elles jettent tout cela a la figure de Paul,qui pâlit, chancele et serre les poings. Gino l'enlace discretement.
    Aprés l'euphorie de la greffe, le professeur leurs a parlé, la famille de Clémence a soufflé son couplet sur les relations hors nature.
    Le sentiment d'étouffer, de ne rien pouvoir exprimer, d'être deux extraterrestres malsaines pour un innocent qui n'a rien demandé ont eu raison de leur résistance, alors Raymonde et Hervé, parents de Mathilde et grands parents du petit sont venus en renfort , mais du couple. Comme depuis 14 ans, cela ne fut pas toujours le cas...
    Raymonde et Hervé leurs ont dit d'aller se changer les idées, qu'ils se relayaient auprès du petit étant officiellement les grands parents : l''enfant les connait mieux que la famille de Clémence et pour cause.
    Ignorée par sa famille depuis son "coming aout" le 15 du mois! "Sainte vіегgе marie " a été la réponse de sa mère, suivie du troniturant "fais ta valise trainée"paternel. cette famille a réapparu lors d'un héritage, Clémence a eu la riche idée de les devancer en renonçant à tout. Caroline, sa soeur cadette, a craqué pour Ismaël. En accord avec Mathilde, les deux soeurs sont restées en contact sous le sceau du secret. Тгоué puisque Gérald et Nadine, frère aîné et épouse, ont débarqué pour le grand désarroi de l'harmonie et de l'équilibre établis.
    Alors elles ont roulé pour prendre un bain de normalité avec le groupe. Paul a tellement vanté la gentillesse, l'entr'aide, l'écoute...
    Et pour dire aussi à Paul que le greffon n'est pas encore accepté par l'orgnanisme d 'ismael. Mais qu'il est encore trop tôt pour se prononcer....
    Au lieu d'un discours débile qui se veult moralisateur, elles ont besoin d'une épaule, d'une écoute et d'éclater de rire.......
    Paul hoche la tête, bouleversé. Gino l'enlace. Mathilde comprend que Paul soit si amoureux et аmапt de ce Gino. Clémence se tord les mains de se sentir inefficace et coupable....Le quatuor prend place dans la voiture, le сароt encore fumant des kilomètres аvаlés, par le couple de Mamans. Harrassées , elles laissent le volant à Gino, et s'endorment, main dans la main, la tête de l'une sur l'épaule de l'autre, en direction de vaison la romaine.
    Prochaine étape du tour....Tous les cyclistes, touristes et inconditionnels, membres de la municipalité sont rassemblés pour le départ. Course de plaine, sympathique, malgré les 30° annoncés. La fin du périple approche. Tout est encore possible...
    Rithon et Alexandre font leur entrée, officiellement.
    Evelyne les salue et rend les clés du camion.
    Annette se rapproche : elle en a assez de cette valse d'hésitation.
    Elle voudrait bien la casser mais ne connait pas les pas de cette danse en imaginant bien que cela doit ressembler a tous les pas de danses, les parades amoureuses sont partout semblables....
    Mais elle aimerait quoi, au juste? аmапtе d'un soir, déjà fait!
    compagne de vie? Du jamais vu!
    Est elle amoureuse? Un jour : oui, un jour : non
    Annette se retourne vivement sur le bruit d'une voiture qu'elle aimerait posseder. Ebahie de voir sortir, d'un bond, Paul, rajeuni, souriant tendant la main à Gino. Son regard se déporte sur les deux dames, derrière, intimidées de fatigue.
    D'un coup d'oeil à Paul, elle comprend et cherche la maman, s'attarde sur Clémence mais opte pour Mathilde : sa démarche, ses hanches pleines, sa poitrine restée lourde l'ont fait bâptiser "mère bio"
    Evelyne, Rithon, Fred, Claude se tournent vers les nouveaux arrivants. Alexandre est parti garer sa moto. Colloc s'arrache une plume pour l'offrir en bienvenue aux dames.
    Sans se concerter, comme d'habitude, ils décident la meilleure solution et s'installent autour d'une table pour un petit déjeuner familial:
    Le temps égraine l'instant de se retrouver, de 'accueillir; de reprendre le fil là où il a été coupé la dernière fois, sans larmoyer, juger, pestiferer.
    On demande des nouvelles du petit. Les mamans, les larmes aux yeux, expliquent que l'enfant et devenu agressif envers l'équipe, qu'il rejettait le medecin, refusait les soins. L'équipe sait que 'est normal...; Une infirmière un peu déjantée a sorti la théorie que le leucémie serait sur un autre рlап de la haine enfouie au plus ргоfопԁ de son être, souvent dirigée vers un parent. je l'aurais baffée. Pourtant elle peut avoir raison et c'est une piste à explorer pensa tout haut Paul.
    Colloc vole d'une épaule à l'autre se pose sur une clavicule, petite clé, embrasse du bout du bec, caresse le joue de son duvet, puis repart plus leger que le vent même pas frippon car y'a pas de jupon!!!
    Croissants, brioches, pain beurre, confiture miel... ornent la table...
    Alors, Paul raconte un peu... Gino n'a rien dit. Il est parti comme une balle, d'un seul coup d'un seul après avoir reçu ton texto....Il est passé de l'abattement à la flèche!!!
    ginozou.....
    colloc!!!
    Annette sourit étant la seule à être dans la confidence.
    Et Paul de raconter, aidé par Mathilde. Clémence entama la discussion avec Annette et evelyne et rapidement piqua son fard, se tourna vers sa compagne qui prise dans la conversation ne se rendit compte de rien : la bourde était de taille :
    "souhaitez vous avoir un enfant? Qui le portera? Comment vous ne vivez pas en couple? ô pardon! j'avais pensé a vous voir toutes les deux! mais vous pensez bientôt habiter sous le même toit,une façon de régularisr la situation? Comment ? rien de cela entre vous? Attendez vous pouvez me le dire je fais partie de la même confrérie : je vis avec mathilde depuis 14 ans. Vous vous connaissez depuis combien de temps? 21 jours?! âh oui je comprends c'est récent. Un coup de foudre, alors? Non! rien de tout entre vous? vous n'étes pas sérieuses? Si? ô ah vous m'etonnez.. ô pardon!
    Colloc ponctue de sa tête les dires de Clémence, mime de son corps svelte et musclé son embarras et éclate de rire en zyeutant les deux femmes . Il aimerait tant savoir comment elles se sont rencontrées et qu'elle parle de leur parade amoureuse pour se dire et vivre certaines choses. Certes il a eu un apperçu sur la leçon du Ьаіsег d'amour par la radio, mais depuis plus rien...Il avait beau regardé. Parait il qu'il est un perroquet monsieur. Parfois, il serait bien tenté de mettre du rouge sur son bec, du mascara, de la couleur sur ses griffes pour être une merroquet madame il en porte déja la robe barriolée. Il a fait le deuil du djean basket et du costard cravatte, cela lui est interdit car il n'a pas été couvé par un cameléon. il en remercie son oeuf de tant de convenances.
    - cela fait 14 ans que vous vivez avec Mathilde?
    - Oui, une rencontre par hasard pendant une semaine de rando en Isère. on partait le matin et rentrait le soir. Nous étions les deux seules à être de la même géneration, seules, et du même horizon professionnel....et de la confrérie nous ne nous sommes plus quittées depuis! on renouvelle le contrat tous les ans...
    On n'imaginait pas cela au début on pensait à un flirt, une semaine utile et agréable.. On habitait la même ville, pas le même quartier. C'est ouf et fou la vie! Fou pour les déboires et ouf pour les cadeaux!
    alors qu'attendez vous toutes les deux? lancez vous! vous allez bien ensemble : la preuve!
    Annette, pensive, ne songe pas a se réfugier derrière l'appareil photos :
    "bats le masque, comme je suis: je reste remplie d'attente, d'espoir et peut être bien d'amour aussi, pour la première fois"
    "de l'avoir vue vivre me l'a fait connaître et aimer" prend conscience Evelyne est ce cela l'amour?
    Clémence les laisse et retourne vers Mathilde. Rithon est près d'elle, l'écoute. Alexandre est là
    Paul, Fred Gino et Claude discutent du mariage prévu à Bruxelles : une alliance, une vraie reconnue. Les belges étaient les moins débiles à ce sujet, le gouvernement a réaliser que l'on n' interdisait pas le mariage aux personnes stériles ou mémopausées, alors pourquoi aux hоmоsехuеls?
    par contre c'est toujours difficile en Allemagne, interdit en autriche... l'espagne a bien réussi ,le portugal... la suede, la norvège.. l'islande a vu son première gay en sa présidente de la république!!!
    vraiment honte a nous!!!!!
    La roue tourne... le tour démarre sous les applaudissements de la foule. Les équipes veulent donner leur meilleur. Prouver que l'épreuve sportive n'est pas une ԁгоguе party mais une entente, un ensemble, une équipe harmonieuse à coordonner pour un résultat.
    Alors qu'avons nous aujourd'hui au menu des villes?
    Nyons, ville médievale aux pieds d'un piton rocheux, "la petite nice" a l'abri des vents, dans sa cuvette, est ensoleillée tous les jours de l'année....
    puis le village de remuzat au pied du rocher du caire. Les vautours y sont introduits et s'y reproduisent. Un abbé Lucien Van damme est né en Belgique d'une vieille famille bruxelloise a exercé son ministère ici et a ecrit la vie du village..
    Serres propose une randonnée libre avec un âne...moi, j'ai retenu
    Veynes ville commerçante car de passage, une communauté juive a été exterminée au XIV e siècle, elle a été devastée par les guerres contre la savoie en 1692, le chemin de fer lui donne un essor économique en 1875... j'ai bien епvіе de m'y rendre pour le chemin de fer, Veynes la rouge est devenue le noeud ferroviere des alpes du sud en1894.
    pour avoir des nouvelles fraîches?
    Un américain a gagné l'étape
  • lefablio Membre élite
    lefablio
    • 18 décembre 2012 à 23:21
    Et bien voilà j'ai enfin trouvé
    un colloc à terre,
    une merroquet en plus,
    on va bien s'entendre......

    Goireau, tu deviens une pro du tour,
    Sans dopage en plus,
    bravo.....
  • cathy-zen Membre pionnier
    cathy-zen
    • 19 décembre 2012 à 08:30
    Premiére lecture...absolument géniale cette histoire qui porte bien son nom "sans fin"....ton inspiration sans bornes et sans tabou ..tu traites tous les sujets d'actualités et je trouve cela assez ingénieux...donc Bravo encore une fois...j'adore..encore..on va te presser comme un citron!!!..la suite...!!
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 19 décembre 2012 à 09:50
    Merci pour cette suite ......

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !