Connexion :

Homoparentalité - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Homoparentalité
  • clos Membre pionnier
    clos
    • 8 août 2009 à 20:45
    Je sais vous allez me demander d'où je sors mais bon...

    Je sais que le mariage homo n'est pas encore autorisé en france (enfin je crois moi et les infos lol)

    Mais je voudrai savoir s'il est possible d'adopter des enfants au sеіп d'un couple hоmоsехuеl? est ce que vous en connaissez? comment ça se passe?

    Car en fait la raison principale pour laquelle, durant longtemps je n'ai pas assumé ce droit, c'est que j'ai toujours pensé qu'il était trop difficile voir impossible d'avoir des enfants mais je ne me vois pas vivre sans avoir un fils ou une fille...
  • alexandre95 Membre élite
    alexandre95
    • 8 août 2009 à 21:55
    Non il n'existe pas de loi et ceci est un long combat si tu ve avoir des enfts de toi fé par insimanation ca se fé bocoup je se de koi je parle je suis dans ce domaine et m'occupe d'un service tel ke en tant ke homo je suis contre l'adoption homo mé ca cé mon avis personnel mon ex vient de me plaquer o bout de 10 ans et il voulé avoir un enft mtn je lui dit et l'enft on en aure fé koi et ben il en assumera pas la garde voila je suis pour o bout de 15 ans d'union
  • lune45 Membre occasionnel
    lune45
    • 8 août 2009 à 21:56
    Bonjour, je sais qu'en France si tu veux adopter il faut le demander en tant que personne seule et donc de vivre seul. Cela est accepté dans d'autres pays, mais je ne me rappelle plus lesquels. Puis faut savoir qu'une démarche d'adoption est longue et parfois très décourageante, si tu veux en parler viens me causer j'ai quelques exemples sur ce sujet.Je pense que le plus simple si la Loi ne change pas en France est de vivre dans un pays où l'adoption pour les couples homos soit acceptée et de le demander dans ce pays. Sache que même pour les couples hétéros il est de plus en plus difficile d'adopter, mais cela reste possible si on s'arme de patience.Je comprends ton besoin légitime d'avoir un enfant et je te souhaite de réussir dans ta démarche, et si tu veux voir les critères demander par les pays tu peux taper sur internet y'a des sites sur l'adoption par pays. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à venir discuter avec moi à bientôt.
  • revan Membre pionnier
    revan
    • 9 août 2009 à 13:52
    En parlant de ca, j'aimerais savoir pour un couple lesbi si on peut aussi faire des insémination et où afin d'avoir son propre enfant ?
  • cody Membre élite
    cody
    • 9 août 2009 à 18:26
    En parlant de ca, j'aimerais savoir pour un couple lesbi si on peut aussi faire des insémination et où afin d'avoir son propre enfant ?

    Salut je sais que je vais choquer en disant ce qui suit...
    Mais j'ai beaucoup dde mal à comprendre ce besoin...
    Je comprends tout à fait le besoin de parentalité, ça me parait normal...
    Ce qui ne me parait moins "normal", c'est de vouloir un enfant tout en refusant de faire ce qu'il faut pour en avoir...
    Les grossesses assistées ont été développée pour aider les couples qui avaient des problèmes pour avoir des enfants...je ne pense pas que le fait d'être lesbienne fait que tu ne puisse pas être enceinte???
    Non ce qui t'empêche d'être enceinte, c'est que tu ne veuilles pas (pour quelle que raison que ce soit, je ne juge pas)de relation avec un homme (il faut bien la p'tite graine).
    Voilà tout ça pour dire que pour moi ce genre de technologie est faite pour les gens qui sont équipés d'outils défectueux ou peu performant...
    de plus je pense que c'est se compliquer la vie, alors que tu es certainement équipée avec du matériel performant...

    Pour ce qui est de l'adoption, je sais que les démarches sont longues (genre parcours du combattant), onéreuse (si tu es au smic à l'usine: oublies)
    Par contre famille d'accueil ça doit être faisable...
  • potitteuf Membre élite
    potitteuf
    • 10 août 2009 à 01:00
    L'idée de faire appel à une mère porteuse me germe.... voyant l'adoption mission impossible: je ne veux pas etre père à 60 ans! je ne verrais même pas mon bambin grandir et faire des activités avec lui!

    cette question me tracasse beaucoup aussi, et l'âge n'aide pas à calmer cette pensée!!! lol.... vite vite!! un enfant!! (faisons comme Madonna^^ une escale à l'étranger, un bébé en cadeau^^)
    Bisous^^
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 10 août 2009 à 13:29
    Le désir d'avoir un enfant est fréquent chez bcp de gay et de lesbiennes. J'ai eu "ma crise" aussi. Elle est depuis longtemps passée et je peux dire, honnêtement, que je ne suis pas fâché de ne pas y avoir donné suite. Un enfant ça change une vie. Je suis content de celle que j'ai menée et que je mène. Elle aurait été vachement différente si j'avais été "père-célibataire."
    Pour répondre à ta question L.ombre, non, on n'a pas la possibilité d'adopter si on est en couple homo. En tant que célibataire, oui, sur papier, tu as le droit d'adopter mais....bonne chance et persévérance. http://www.adoptionefa.org/page.php?page=17&PHPSESSID=0e7a80445ea07df2390fb0bef0201cb9#bloc131

    Revan: La capacité d'avoir un enfant, pour une femme, n'est pas une question d'orientation sехuеllе http://fr.wikipedia.org/wiki/Procr%C3%A9ation_m%C3%A9dicale_assist%C3%A9e

    Cody: Je ne partage pas ton avis sur ce sujet
    Certes au départ, scientifiquement "les grossesses assistées ont été développée pour aider les couples qui avaient des problèmes pour avoir des enfants...", mais les mentalités ont changé face aux "désirs non classiques de parentalité."
  • cody Membre élite
    cody
    • 10 août 2009 à 14:37

    Cody: Je ne partage pas ton avis sur ce sujet
    Certes au départ, scientifiquement "les grossesses assistées ont été développée pour aider les couples qui avaient des problèmes pour avoir des enfants...", mais les mentalités ont changé face aux "désirs non classiques de parentalité."

    Certes j'entends bien, mais pour autant suis-je obligé d'être d'accord avec ses "progrès"???

    Attention encore une fois, ce n'est pas le fait d'être homo et parents qui me pose problème, mais bien le fait de le devenir en utilisant une technologie, pour des gens qui ont certaines déficiences, alors que dans le cas présent (cité plus haut), il s'agit d'une jeune femme même pas encore en pleine force de l'age...

    J'ai vraiment l'impression que c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre ...et le сul de la crémière par dessus le marché!!!

    Evidemment ça n'engage que moi...
    Mais ce n'est pas la premiere fois qu'il y a ce genre de sujet sur le forum, je me suis toujours retenu à deux mains de commenter...
    Aujourd'hui C fait et au moins on connait mon avis sur le sujet
  • fabulette Membre élite
    fabulette
    • 10 août 2009 à 15:24
    Pour ma part je me pose également de plus en plus la question de faire ou non des enfants.
    En ce qui me concerne, mon idéal serait de le faire avec un homme gay, pour que l'enfant connaissent les hommes et les femmes dans sa vie, pour une garde partagée... mais c'est un idéal!
    Je ne suis pas sûre de vouloir d'un donneur anonyme car je pense que mon enfant a droit de connaitre ses origines. Mais je comprends tout à fait que certaines souhaitent se faire inséminer, c'est entendable, d'autant que j'en suis qu'au début de mon questionnement sur le sujet et que peutêtre je changerai d'avis si je m'aperçois que mon "idéal" ne peut pas aboutir.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 10 août 2009 à 20:54
    Non Cody, on n'est jamais obligé d'être d'accord évidemment. On peut émettre simplement son opinion sur les sujets. On peut en discuter mais..après chacun est libre de partager nos idées ou pas.
    Il est difficile pour moi de concevoir qu'une lesbienne doive avoir absolument une relation avec un mec si elle veut procréer sinon elle n'a pas d'autre choix que celui de se résigner à ne pas être mère. La femme a besoin du sрегmе pour enfanter mais pas nécessairement de l'homme. Les catholiques nous parlent bcp de la complémentarité Homme-Femme pour exclure ceux et celle qui "assument" leur orientation hоmоsехuеllе. Je ne peux pas accepter ton idée Cody.
    Pour une personne hоmоsехuеllе, aujourd'hui, nos connaissances offrent d'autres solutions pour enfanter que le recours à une relation sехuеllе "classique." Je trouve normal qu'une lesbienne use de la technologie qui se présente à elle.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !