Connexion :

Homophobie Camerounaise

Sujet de discussion : Homophobie Camerounaise
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 17 juillet 2013 à 20:07
    Un militant homosexuel torturé et assassiné au Cameroun


    cameroon_gay_activist.jpeg-073f7_0.jpg


    La communauté gay au Cameroun est sous le choc après la découverte, lundi, du corps d’un des plus célèbres militants des droits homosexuels du pays, assassiné et horriblement mutilé.

    Eric Ohena Lembembe, journaliste, et directeur de la Fondation camerounaise de lutte contre le sida (Camfaids), a été découvert à son domicile de Yaoundé par des amis qui s’inquiétaient de son silence.

    Selon l’un d’eux cité par Human Rights Watch, Eric Lembembe avait apparemment le cou et les pieds brisés et son visage, ses mains et ses pieds avaient été brûlés avec un fer à repasser.

    Les menaces « des voyous antigays »

    Le Cameroun est considéré comme l’un des pays africains les plus hostiles aux homosexuels, avec une longue liste d’actes de violence. Le pays continue de pénaliser les relations sехuеllеs entre personnes du même sехе.

    Le 1er juillet, Eric Lembembe avait dénoncé les menaces que faisaient peser « des voyous antigays qui s’en prennent à tous ceux qui défendent les droits égaux quelle que soit l’orientation sехuеllе ».


    Paix à son âme et courage à la communauté LGBT du Cameroun

  • daolaged Membre expérimenté
    daolaged
    • 17 juillet 2013 à 20:08
    Oui paix a son ame qu il nous protege
  • jmtiti13 Membre élite
    jmtiti13
    • 17 juillet 2013 à 20:11
    Très triste en apprenant cette nouvelle !!!!
    pensons a ceux qui sont là-bas
    et une pensée amical a notre regretté ami


  • snow-wath Membre occasionnel
    snow-wath
    • 17 juillet 2013 à 20:14
    Le continent africain , les pays arabes et la Russie ont plusieurs siècles de retard sur un tas de choses... En particulier l'homosexualité hélas on ne peut rien faire tant qu'il y aura des responsables de ces pays pays qui auront une mauvaise mentalité sa continuera ... Bonne chance a tous les gays qui vivent la bas avec tous ces retardés mentaux sa doit pas être simple !
  • gentihom30 Membre occasionnel
    gentihom30
    • 18 juillet 2013 à 11:21
    Vivant mieux, vivant caché, en attendant que la societé soit mur et civilisé, ca ne veux pas dire arreté le combat just pour preservé les vies de nos frères, surtout que l' inemy peut etre la famille meme,
    voila, il restera quand meme un heros, en devraient tous avoir un tel courage, d'afranté tous ces deffits, pour ramené la vie du gay a la lumiere, car la question pas que du sех mais velonté, avenure, et bonheurs d' une personne .
    que Dieu nous protege,
    ps, suis pas bon en français.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 18 juillet 2013 à 11:28
    suis pas bon en français.

    Bonjour et merci Gentihom, de ce soutient, et même si ton Français n'est pas bon, ce n'est pas le plus important sur ce forum

  • gentihom30 Membre occasionnel
    gentihom30
    • 19 juillet 2013 à 04:33
    Salut texto, je serai ravi d' etre acteur aussi est pas just spectateur, suis nouveau ici, ca fais du bien de discuté d autr sujet, au lieu de courir apres le sех tout le temps.
    bnne nuit

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !