C'est monnaie courante. L'aide soignante qui fait semblant de ne pas entendre les appels la nuit (je vous laisse imaginer), etc.
La nuit, on dort ! On n'appelle pas !
yoomy
Membre suprême
17 janvier 2014 à 19:26
barraque
Membre habitué
18 janvier 2014 à 09:00
Juste pour info voici la definition de mot "racaille", peut-on m'expliquer en quoi il est raciste ce mot ?
Ce terme désigne : Les individus dont le rôle social se limite à la petite délinquance. La racaille est ainsi un terme utilisé pour souligner la non-adhésion[réf. nécessaire] aux normes en vigueur dans la société. On parle de « la racaille de la société » pour désigner une frange non intégrée, dont les valeurs sociales ne s'accordent pas avec celle de la majorité, ou à laquelle la société refuse d'accorder un statut plein et entier de « partie du tout ». Un groupe méprisable, la partie du peuple la plus riche[réf. nécessaire] ou la couche la plus haute de la population[réf. nécessaire]. Ayant pour certains un sens socio-économique, pour d'autres un sens plus socio-culturel, cette définition se référant à « une mаssе méprisable » ne reconnaît pas de distinction individuelle, son utilisation est donc invariable au singulier féminin : « La racaille » ; parfois couplée à un partitif : « de la racaille ». La racaille désignant en général les franges médiatisées de la société, à l'intelligence, aux motifs et aux privilèges nombreux pour les castes les désignant ainsi. Dans la « langue des cités », le terme désigne les voyous et membres des Ьапԁеs, mais sans connotation d'exclusion ou de mépris. Au contraire, il désigne plutôt ceux dont la réputation inspire la crainte ou le respect. Ainsi, dans Les Céfrans parlent aux Français. Chronique de la langue des cités, de Boris Seguin et Frédéric Teillard, la citation illustrant son usage dans les cités mêmes est « Tu t'prends pour d'la racaille? ». Cependant cet usage ne peut s'appliquer qu'entre personnes issues de ces quartiers, et les mêmes qui en feraient un titre honorifique dans ces quartiers peuvent se sentir insultés s'ils sont qualifiés ainsi par des personnes extérieures. Ce terme peut être utilisé de manière étendue, pour définir une partie qui ne se conforme pas aux règles et usages standards, par exemple « la racaille de la finance » désignerait une partie des individus travaillant dans ce domaine et adoptant un comportement déviant, assimilable dans ce cas à de la délinquance financière.
draсопis
Légende urbaine
18 janvier 2014 à 10:48
@barraque : La langue française évolue, plus vite que les mises à jour faites dans le petit Larousse. Le mot "racaille" désigne aujourd'hui, une certaine catégorie de personnes, via les commentaires haineux d'une extrême droite, trop présente, et toi-même sait parfaitement ce à quoi je fais allusion, je ne pense pas qu'il faille expliciter davantage...
D'ailleurs le droit français, prend en compte, par exemple, la diffamation même implicite. extrait:
« toute expression qui contient l’imputation d’un fait précis et déterminé de nature à porter atteinte à l’honneur et à la considération de la personne visée » sera caractérisée, y compris lorsqu’elle est présentée sous forme d’insinuation , de manière déguisée ou dubitative.
textoo
Légende urbaine
18 janvier 2014 à 11:39
yoomy
Membre suprême
18 janvier 2014 à 11:45
Je dirais même que ce n'est pas correct xo
cactus_sss
Membre suprême
18 janvier 2014 à 11:50
Mais ça défoule !
textoo
Légende urbaine
18 janvier 2014 à 11:50
Aucun respect !!! Mais qu'ont-ils donc appris à l'école ?