Certes le pourcentage de suicide de jeunes LGBT doit être impressionnant face à celui des hétéro (j'avoue ne pas connaître les chiffres.).
Cependant, un cours au collège n'y changera rien.
Il y aura toujours des gens qui seront homophobes.
Il y aura toujours des gens qui auront peur de faire leur coming out.
Il y aura toujours des gens qui se sentiront mal.
Tout comme il y aura toujours des gens qui n'en ont rien à faire du fait qu'on soit gay ou hétéro, parce qu'ils sont plus évolués.
Ce que je veux dire, c'est que parfois, de trop insister sur un sujet, on provoque l'effet contraire.
J'ai été dans un lycée privé à ԁоmіпаnce judéo-chrétienne (étant pour ma part athée). Tous les ans on nous rabachait la shoah, la solution finale, l'horreur des camps, etc. En terminale, TOUT LE MONDE en avait marre.

Ce qui m'inquiète dans ce cours, c'est qu'apparaisse un phénomène de rejet supplémentaire. A force de voir de la "propagande", on finit par rejeter cette propagande.
[Un cours d'identité sехuеllе en 4ème aussi ne provoquera que rires et sourires en coins. Puis, celui qui a la réputation d'homo de la classe (justifiée ou non), sera regardé de tous et quelques gros sous entendu fuseront. Et là, la personne visée se sentira réellement mal ]