Connexion :

Imams et homo, aussi

Sujet de discussion : Imams et homo, aussi
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 21 juin 2013 à 11:05
    Bonjour à tous,


    Sénégal :

    «Des Imams homosexuels, une réalité au Sénégal», selon le chef des Imams et prédicateurs

    Le président des Imams et Prédicateurs du Sénégal, Cheikh Mouhamadou Bamba Sall, flingue ses collègues et révèle que parmi eux, il y a des homosexuels.

    «Dans les associations, même chez les religieux, il y a des homosexuels. C’est une réalité au Sénégal»,

    a dit Imam Sall, dans un entretien avec les journalistes sénégalais.

    Au mois de mai dernier, les fidèles de la mosquée Serigne Mansour Sy de Guédiawaye (banlieue dakaroise) ont chassé Boubacar Sow, l’adjoint de l’Imam après avoir découvert qu’il est homosexuel.

    Etranger au quartier Adama Diop, l’homosexuel avait réussi à gagner la confiance de l’Imam Sakho, le titulaire très connu pour sa pertinence et sa justesse, et dirigeait souvent les cinq prières, sauf la prière du vendredi.

    Adepte de l’homosexualité, Babacar Sow utilisait du lait de vache et des incantations pour atteindre sa cible. Les jeunes du quartier en furie contre le «faux Imam» se sont agités pour le corriger, mais c’était sans compter la détermination de l’Imam Sakho, qui leur a demandé en responsable de se calmer, pour qu’il règle la situation.

    «L’homosexualité est un phénomène qu’il ne faut pas négliger. Dans tous les pays où l’homosexualité a été légalisée, les homosexuels y sont minoritaires. Mais ce sont des lobbies très forts sur le рlап financier. Ils arment des élus financièrement. Il ne faut pas qu’on néglige ce phénomène au Sénégal»,

    poursuit l’Imam Cheikh Mouhamadou Bamba Sall.

    Il suggère des «mesures draconiennes» pour contrer l’homosexualité qui, selon lui, prend de l’ampleur au Sénégal.

    «La légalisation de l’homosexualité sera une grande catastrophe au Sénégal. Nous devons tout faire pour que cela n’arrive pas», a-t-il conclu.


    Qu'est-ce qui vous interpelle le plus dans ces propos ?

  • zinneke Membre élite
    zinneke
    • 21 juin 2013 à 13:01
    Bonjour cher Textoo

    ma remarque ne sera pas longue, les religions n'ont jamais été un facteur de progrès de l'humanité, bien au contraire, elles ont toujours été un outil d'asservissement de l'homme par l'homme, de maintien de la femme dans un statut inférieur et bien sûr d'anéantissement de l'homosexualité.
    Comment pourrait-on espérer de la tolérance de la part d'une religion, quelle qu'elle soit ?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 21 juin 2013 à 13:08
    Bonjour cher Textoo

    ma remarque ne sera pas longue,

    Bonjour et merci Zinneke

    Je suis bien d'accord avec ta vision et pas surpris, ce qui m'interpelle ici, c'est cette affirmation sur ce coté financier ??? Ou a t-il pêché cela ?


  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 21 juin 2013 à 13:45
    On pourrait ne voir dans cette news qu'une nouvelle manifestation de l'obscurantisme religieux et s'en offusquer comme nous le faisons si souvent.
    J'y vois plutôt, soyons un peu optimiste, le signe que les choses bougent. SI les forces les plus réactionnaires se trouvent obligées de réagir c'est bien qu'elles sentent le danger d'une évolution des mentalités et le seul fait de parler ouvertement de l'homosexualité est déjà une victoire dans ces pays. Sans doute une conséquence de ce qui se passe chez nous, la communauté sénégalaise est importante en France et les liens entre nos 2 pays sont historiques et ргоfопԁs.
    La France joue ainsi sont rôle historique et universel d'éclaireur des consciences, alors ne lâchons rien ici pour que là bas aussi les choses avancent.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 21 juin 2013 à 13:58

    J'y vois plutôt, soyons un peu optimiste, le signe que les choses bougent.

    Bonjour Chris,

    C'est un peu la question qui m'a effleuré en lisant cet article, comment et pour quelle raison ils en sont venus à en parler ?



  • ikuma Membre expérimenté
    ikuma
    • 21 juin 2013 à 23:13

    Je suis bien d'accord avec ta vision et pas surpris, ce qui m'interpelle ici, c'est cette affirmation sur ce coté financier ??? Ou a t-il pêché cela ?


    Vu que beaucoup d'acteurs chanteurs (homme femme) et autre personnalité font leur coming out et que ce sont des gens aisés ont fait l'amalgame homosexualité argent.

    Autre point l'histoire du mariage pour tous à été suivis par le monde entier et si la France peut le faire d'autre pays peuvent le faire.

    Le mariage pour tous demain (10ans) sera appliqué au monde entier.

    Et quand les extras-terrestres viendront nous rentre visite ils ne verront que des hermaphrodite

  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 22 juin 2013 à 16:45

    La France joue ainsi sont rôle historique et universel d'éclaireur des consciences, ...

    Ultra mort de rire !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !