Connexion :

Inondations. (page 2)

Sujet de discussion : Inondations.
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 13 octobre 2014 à 19:36
    Bsr
    la nature de toute façon reprends ces droits ,
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 13 octobre 2014 à 19:38
    On se fout de ces cons vivant dans des cuvettes, ils choisissent d'habiter dans des vallées à proximité de rivières, qu'ils ne viennent pas chialer ensuite.
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 14 octobre 2014 à 13:47
    C'est vrai, nul besoin d'être titulaire d'un diplôme d'ingénieur en "prévention des risques naturels" pour se douter qu'un cours d'eau peut déborder, surtout lorsqu'on construit sur ses anciens bassins naturels de débordement.

    Cela dit, les collectivités publiques et l’État ont leur part de responsabilité. Les quotas de développement et de renouvellement urbain imposés aux communes poussent à une révision peu rigoureuse des рlапs locaux d'urbanisme, et à leur l'imbrication avec des рlапs de prévention des risques plus ou moins bien réalisés, dont on ne mesure pas toute la portée. Des champs, des forêts disparaissent ; des canalisations de cours d'eau empêchent la rivière de se réguler elle-même en se déversant. Ainsi, des zones traditionnellement "non inondables" - situées en dehors des zones traditionnelles de risques, spécialement aménagées - se prennent des chiées de flotte et de boue.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 15 octobre 2014 à 19:22
    Une partie de ces inondations sont en Camargue, qui existe justement parce que le Rhône peut acсumuler plus d'eau qu'elle n'est capable d'évacuer en mer.
    Comme tous les deltas par certains concours naturels sont amenés à déborder sur les terres faiblement émergées, malgré qu'il soit endigué, le cours du Rhône est ainsi limité dans son débit et il reçoit de très nombreux affluents.
    Dont les fameux:
    Ouvèze tristement célèbre pour les inondations de 1992 ou son cours est monté de 17m.
    Le Gardon responsable en grande partie des inondations actuelles.
    D'une part ils sont canalisés et donc restreint dans leurs débits et ils doivent se déverser dans le Rhône lui même restreint dans son débit et limité également par la mer Méditerranéenne qui s'oppose au déversement, par son inertie d'une part et par l’absence de marée d'autre part.
    Glou glou glou

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !