Non Lola il n'y a pas vraiment d'âge, on a vu ici certains jeunes de 8 ou 10 ans intimider leurs copains et c'est encore plus fréquent chez les ados au secondaire, le lycée.
Ici aussi Yommy, le gouvernement a dû agir, dans certaines écoles ils ont installé des caméras de surveillance, mais ceux qui veulent vraiment harceler, intimider un autre élève trouve un endroit à l'abri des caméras pour le faire.
J'ai été moi-même victime d'intimidation pendant 2 ans, entre l'âge de 11 et 13 ans. Un certain matin alors que l'heure du départ pour l'école approchait, je me suis mis à pleurer et dire à ma mère que je ne voulais plus aller à l'école, elle m'a demandé pourquoi, mais j'ai refusé de répondre, elle m'a gardé à la maison, mais m'a dit qu'elle se devait d'en parler à mon père à son retour le soir, ce qu'elle a fait.
Mon père m'a donc amené dans ma chambre et m'a demandé pourquoi je ne voulais plus aller à l'école, je lui ai expliqué en pleurant à сhаuԁ de larmes qu'il y avait ce gars dont je me souviens encore très bien son nom aujourd'hui, que si j'avais le malheur de le croiser sur le chemin de l'école, me sacrait des coups de pied au сul, m'arrachait mon sac d'école de sur le dos et vidait le contenu sur le trottoir, même chose dans la cour d'école lors de la récré, il me harcelait constamment, me volait ma collation, j'ai pensé le dénoncer, mais me suis dit "ça va être pire, il va m'attendre à la sortie ou me suivre sur le chemin du retour et me foutre une raclé", j'ai donc rien fait.
Le lendemain soir, mon père est revenu du boulot avec deux paires de gants de boxes et m'a dit "je vais te montrer comment te défendre", quelques jours plus tard alors que je devais encore une fois faire face à mon agresseur, mais avec la différence cette fois si que je savais comment me défendre, je lui ai asséné deux bons coups de poing dans la figure, il est resté surpris de me voir répliquer et c'est enfui avec ses amis.
Oui j'en ai mangé des coups sur la gueule, mais j'en ai aussi beaucoup donnée, celui qui me harcelait à fini par me laisser tranquille et à commencer à sent prendre à d'autres de mes copains de classe, mais j'étais là pour les défendres, finalement il a été renvoyer de l'école après plusieurs plaintes de parents.
Aujourd'hui je suis très sensible à ce genre de choses, il y a un collège pas très loin du boulot et le midi si je suis témoin de tel geste, je vais voir ce qui se passe, j'empoigne l'agresseur par le bras en lui disant "hey hey hey c'est quoi ton problème, pourquoi tu lui cause du trouble ?"
Je connais bien le directeur du collège, je lui en ai parlé et il m'a dit "ne te gène surtout pas pour intervenir, appelle-moi lorsque tu est témoin de quelque chose et je viens sur le champs".
Sur ce... Bonne soirée
