Je me souviens quand j'étais petite, ma mère est allée abandonner nos deux сhіеппеs au bord de la route, mais en même temps, soit on les abandonnait, soit elles crevaient de faim, vu qu'on avait plus de maison plus d'argent plus rien de matériel. Voilà une des milliards de raison d'abandonner un animal, parce qu'on tient à lui donner sa chance de s'en sortir.
C'est sans doute une bone raison, mais la ou sa me gêne, c'est les abandons dans la nature. Récupérés par la fourrière, c'est pratiquement l'euthanasie assurée, Non? La SPA c'est mieux, mais il faut se découvrir et justifié. Pourquoi personne ne pense à mettre une petite pancarte sur son chien pour prévenir qu'il est abandonné, des âmes charitables les accueilleraient peut-être plus facilement, plutôt que de croire faire un vol..........??????
En fait, ce n'est pas forcément l'euthanasie assurée ! Faut pas croire, les gens qui bossent là-bas ne sont pas non plus des monstres !


En fait, la loi impose un délai de 8 jours pour que l'animal soit récupéré s'il n'est pas identifié. Et les refuges (SPA ou autres) sont souvent en contact avec les fourrières, et suivant l'âge du chien, son état de santé, son caractère, les refuges les récupèrent !

