En réponse au message de craig_lyner :
"Je peux dire qu'il y a certains courants féministes qui ne me plaisent pas tandis que d'autres me plaisent.
Par exemple , le féminisme TERF (Тгапs-Exclusionary Radical Feminist) et SWERF (Sех Worker Exclusionary Radical Feminist) me sont des formes de féminisme que je considère comme étant de l'extrémisme et excluant d'une partie de la population (Les femmes tгапs , les ргоstіtuéеs et leurs clients , les actrices рогпоs qu'elles soient tгапs ou cis etc... ).
Souvent , les TERF sont également SWERF."
oui , mais là tu parles de qqch d'extrême, je ne pense pas en avoir entendu parler ? elles sont sûrement minoritaires et "invisibles "
Elles sont loin d'être invisibles. Le fait de ne pas avoir entendu parler d'une chose ne veut pas dire que c'est invisible.
Ce sont les plus médiatiques à ma connaissance. Du moins , c'est ce que je perçois.
Est-ce qu'elles sont minoritaires ? Je crois qu'il n'existe pas de statistiques publiquement disponibles concernant les courants féministes.
Je parle de statistiques publiquement disponibles pensant qu'il existe possiblement des statistiques non publiques.
Par exemple , je pense qu'il est possible que la DNRT (Direction Nationale du Renseignement Territoriale / Depuis 2023) où son prédécesseur le SCRT (Service Centrale du Renseignement Territoriale / 2014-2023) ait eu l'idée d'enquêter à ce sujet.
Je ne dis pas qu'il y a eu une enquête ou qu'il n'y en a pas eu. Je n'en sais rien.
Je dis seulement qu'au vu des idées de certains mouvements se revendiquant du féminisme.
Il me semble possible qu'il y aient eu des enquêtes non-judiciaires provenant de certains services de renseignements concernant certaines associations et autres entités se revendiquant du féminisme.
Il est connu publiquement que ces services surveillent l'extrême-droite extra-parlementaire.
Il est connu publiquement que ces services surveillent l'extrême-gauche extra-parlementaire.
Au vu des idées de certains courants féministes pouvant avoir des liens avec l'une de ces deux ailes du spectre politique.
Je pense donc qu'il n'est pas délirant d'imaginer la possibilité d'une telle enquête non-judiciaire pour faire des statistiques sur des mouvements féministes pour déterminer quel est le courant ayant le plus d'influence , le plus de membres , le plus de sympathisants etc...
J’admets que je peux me tromper et qu'il soit impossible qu'une telle enquête puisse avoir lieu.
Je ne sais pas si une telle enquête a eu lieu mais je ne saurais pas étonné si un jour on apprends que ce fut le cas.
Si une telle enquête a eu lieu. Elle n'est pas nécessairement couverte par le statut des "Secrets de la Défense Nationale dit Secret-Défense" contrairement aux idées reçues mais elle peut être couverte par d'autres statuts.