Je n'en veux absolument aucun !
Nous avons lu au fil des posts tout récents, les terribles choix à trancher quand on est en présence d'un animal malade, mourant ou subitement disparu (par exemple un chat écrasé par une voiture !)
Je comprends la peine de son propriétaire dans ce contexte difficile, voire douloureux !
Vous savez que cet hiver dernier, j'avais failli écraser, en voiture, un tout petit chien qui avait échappé à sa mаîtгеssе, un jour de neige. heureusement que le gentil toutounet est passé entre les roues de mon Opel et donc s'en est sorti sans aucune égratignure ! Si vous aviez vu la joie de sa mаîtгеssе !
Quand j'étais jeune - il n'y a pas cent ans - j'avais une сhаttе "Naine" et une сhіеппе "Mireille"… Mais, ça a été terrible quand cette dernière est morte; quant à la сhаttе, elle a disparu, ne revenant plus jamais à la maison. Si vous saviez comme elle était belle: toute noire avec quatre petits chaussons blancs au bout des pattes !
Je pense à la pauvre chèvre: "Comme elle était jolie, la petite chèvre de Mr Seguin..;avec sa barbichette…etc" nous a conté Alphonse Daudet.
Un jour, je rencontre un ami très sympathique et alors que nous parlions d'animaux, il m'avait dit:
"Je n'en veux aucun, pas même un poisson, bien qu'il ne fasse pas de bruit ! Quand ils meurent, c'est de la torture pour toute la famille !"
Donc depuis la disparition de ces deux amis à quatre pattes (Naine et Mireille), nous n'avons plus voulu adopter d' animal. Par contre si j'habitais en pleine campagne, j'accepterais bien un chien-loup pour la surveillance et croyez-moi, il serait gâté.
Grifounet
(Dans l'Aude - à Lézignan-Corbières exactement - , existe un cimetière pour animaux. Je l'ai vu en passant en train, en allant une fois à Narbonne...)