Connexion :

Je regarde sous le lit - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Je regarde sous le lit
  • anarandil Membre confirmé
    anarandil
    • 2 novembre 2015 à 09:43
    Pour des raisons professionnelles, je traite en ce moment un thème sur les peurs d'un enfant et les repercussions anodines ou pas quand le sujet devient adulte.
    personnellement , je me souviens d'un dialogue que j ai eu avec mon père en voiture;
    je devais avoir une dizaine d'années, nous roulions dans la nuit.
    cela agacait mon père que mon frère et moi se bagarraient, hurlaient à l arrière de la voiture.
    il nous raconta donc l histoire de cette femme horriblement défigurée qui errait sur les routes à la recherche de conducteurs isolés pour les tuer.
    croyez moi , mon frère et moi avions cessé d'embeter notre père au volant ce jour là et regardions pendant tout le reste du voyage, le nez écrasé sur la vitre, les futures manifestations fantomatique de cette dame.
    c'est étrange à l heure actuelle il m arrive encore de temps en temps d'y penser quand je sillonne les routes isolées de france et d'avoir un leger frisson qui m'envahit
    justement avez vous eu ce genre de peur, de traumatisme, de visions cauchemardesques, étant enfant et qui vous suit de temps en temps à l age adulte ?
    une scène au cinema ? un passage dans un bouquin? une scène de votre vie etc..................
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 2 novembre 2015 à 09:53
    Quand jais vue le 1er film exorciste je ne suis pas rentré chez moi jais pris une chambre a l hotel tellement javais peur je c est on vas me dire c est ridicule m est la peur se controle pas
  • metal Membre émérite
    metal
    • 2 novembre 2015 à 10:02
    Bonjour,

    les traumatismes créés par les parents sont terribles de conséquences, les parents étant la bible de leurs enfants à ces âges là de 8 à 10 ans

    Moi j'ai encore la vision d'une femme proche qui levait un couteau derrière la tête d'un homme proche, en simulant l'acte de le planter dans le nuque de l'homme.

    Pas une vision à l'époque mais vu et vécu !! elle me suit! comme un fantôme de ce qu'il peut arriver et bouleverser des vies jusqu’à les avilir, les sоumеttге à la rudesse de ce qui peut advenir aujourd'hui, demain.

    Sournois souvenirs vécus
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 2 novembre 2015 à 10:46
    Bjr
    ai lu un bouquin , ou l'on parlais d homme volant genre ange , vous voyez ! que l'on ne voyais que la nuit sur des routes désertes , bref , ben quand je traverse des forêts en pleine nuit , même maintenant suis parfois peu rassuré !
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 2 novembre 2015 à 13:46
    Bonjour,

    la plupart des peurs rationnelles et irrationnelles (phobies) se développent durant l'enfance, et on en garde toujours des traces même très atténuées. Ces appréhensions sont toujours présentes car elles se sont transformées, pour certaines, en réflexes.

    Quand j'étais gosse, mon oncle qui aimait affabuler, m'avait parlé d'orages et de foudre et parlait souvent d'une anecdote (vraie? j'en doute) d'une personne qui avait subit une décharge électrique par un éclair qui était passé par la serrure d'une porte...

    J'en ai développé une crainte de l'orage, car en plus, en face de chez moi vivait une vieille dame terrorisée par la foudre...
    Elle fermait tous ses volets et se terrait dans sa petite maison à chaque orage! Ceci a accentué et nourrit ma peur des orages assez longtemps.

    Et à l'âge adulte, je n'ai plus peur mais j'ai gardé le REFLEXE de craindre la foudre à son arrivée; puis je me reprends en tant qu'adulte et çà passe.

    La plupart des phobies aussi sont des peurs-réflexes; peurs qui viennent tellement rapidement avant même que le sujet ne fasse preuve de réflexion et de réalisme de perception face au danger réel que représentent vraiment le stimulus déclencheur.
  • 20-100 Légende urbaine
    20-100
    • 2 novembre 2015 à 16:11
    Sympa le papa !
  • amourgay14 Membre élite
    amourgay14
    • 2 novembre 2015 à 21:19
    Bonsoir anarandil,
    J'ai eu durant de longues années de nombreuses peurs,dut à des traumatismes durant mon enfance....(l'avenir d'un homme ,la façon qu'il se conduit...,vient de l'enfance!!),qui m'ont ргоfопԁémепt marquées et que j'évoque quasiment jamais.
    Il faut beaucoup de temps ,de courage et éventuellement l'aide de psychologues pour s'en sortir.....
    Bonne soirée.
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 3 novembre 2015 à 18:05
    Salut "anarandil " je pense qu'on a tous ce genre de frisson je crois qu'il doit avoir en nous un déclencheur qui fait que l'on éprouve ce genre de réactions , selon la situation dans laquelle on se trouve ! cela m'est déjà arriver ! meme a me déclencher un fou rire en me disant "mais t'es nul ! mais bon chacun a des réactions différentes !
  • steph0908 Membre élite
    steph0908
    • 6 novembre 2015 à 13:10
    Je me souviens d'une peur qui a perturbé mon sommeil pendant quelques nuits.

    C'était en 1982, j'avais à peine 8 ans et un jeune chanteur américain venait de sortir une chanson plutôt confidentielle dont le clip était tourné comme un film d'horreur. De mémoire, le chanteur s'appelait Michael Jackson et le titre de la chanson était Thriller, ou un truc du genre

    Blague à part, ce cher Michel Drucker (eh oui, déjà !) a diffuser le clip intégral (10 ou 15 minutes je crois) dans son émission phare "Champs-Elysées". Les images du clip et le fait que nous habitions la dernière maison avant le cimetière se sont conjuguées pour me faire passer de bien mauvaises nuits !
    Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai regardé ce clip à nouveau, en trouvant ridicule ma peur de l'époque !
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 6 novembre 2015 à 14:12
    Sa se comprend quand on na que 8 ans

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !