Si je comprends bien, seul un état d'atonie nationale te confirmerait qu'il y a dans ce pays des gens qui ne mangent pas à leur faim, et que les salariés du public et du privé sont payés à coup de lance-pierres.
Qu'est-ce que c'est que ce mélange de tout ?
Des gens vont encore à la plage, oui, il y a encore des plages publiques en France, Grifounet !
Il te faut retenir des semaines à l'avance car il y a des trains "cadencés" maintenant, et plus ça privatise, plus ça marche mal. Et plus tu retiens à l'avance, moins tu paies !!! J'enfonce une porte ouverte !
Tu fais tes courses comme beaucoup aux heures de pointe, et tu constates un engorgement,, d'où ta généralisation abusive. Et si tu te disais que nos pauvres vies sont cadencées et monotones, et qu'attendre encore - parce qu'il n'y a pas assez de caissiers - après une journée de travail nous rogne la vie ???
En somme, il y a encore des gens vivants en France : belle découverte ; il faut une sacrée résistance pour persister à notre époque !!!
Soit dit en passant, tu sais comme moi que ceux qui partent en vacances sont minoritaires en France : les gens, en majorité, partent dans leur famille, s'ils le peuvent ; et la moitié de nos concitoyens ne mettent pas le nez hors de chez eux pendant leurs congés.
Tout ce que tu avances, Grifounet, est tellement hétérogène, impressionniste, et approximatif qu'il n'y a pas là le début d'une démonstration, d'ailleurs de quoi ? Qu'il y aurait des bas de laine inexploités chez les salariés (ceux qui vепԁеnt leur force de travail et en vivent) et que "tout va très bien, Madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien" ???
Par contre, ce qui est intéressant, c'est quand même la dernière note de l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE), organisme on ne peut plus intégré à la machine étatique ; j'y renvoie ; je te conseille, Grifounet, de consulter les tableaux pluriannuels de consommation des ménages : eh bien les niveaux de consommation sont ceux de 2007 ou 2008 ; cela s'appelle une grave récession !!!
Et tu verras que les "ménages" rognent sur les dépenses de nourriture et sur les vêtements !!!
Et s'ils dépensent en fioul et en gaz, pensons aux augmentations des tarifs et à ce printemps frisquet !
---- Voici donc la dernière note statistique de l'INSEE sur la "consommation des ménages" : c'est lugubre !!!
http://www.insee.fr/fr/themes/info-rapide.asp?id=19