Connexion :

Journée mondiale de lutte contre le sida ... - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Journée mondiale de lutte contre le sida ...
  • ericspacer Membre pionnier
    ericspacer
    • 30 novembre 2011 à 12:37
    A l'approche du 1er Décembre, Journée mondiale de Lutte contre le Sida, l'association Sidaction rappelle que l'"épidémie ne régresse pas" et compte encore chaque année autour 2,7 millions d'infections dans le monde.

    D'après un communiqué de l'association, 34 millions de personnes vivent avec la maladie sur le globe, dont 150 000 en France, sachant que 6 500 nouvelles infections interviennent chaque année sur le territoire.

    Sidaction estime que "le défi est de répondre à la fois aux besoins des personnes qui vivent avec le VIH de plus en plus longtemps, d'adapter les services offerts aux personnes qui découvrent leur séropositivité, et travailler en prévention pour diminuer la transmission et surtout s'assurer que les personnes ont le réflexe du dépistage".

    Plus que jamais la mobilisation contre le VIH doit se faire sans relâche, et chaque action a son importance, sachant qu'entre 2011 et 2015, la Journée de lutte contre le sida aura pour thème : "Objectif zéro: zéro nouvelle infection à VIH, zéro discrimination, zéro décès lié au sida".
  • romantiquedu14 Membre élite
    romantiquedu14
    • 30 novembre 2011 à 13:04
    J'ai participé à plusieurs journées contre le Sida...,c''est très important!!Cette année hélas je serais pas présent...,mais courant Décembre je participerais à un concert donc les profils iront pour la lutte contre cette terrible maladie!!
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 1 décembre 2011 à 18:33
    C'est aujourd'hui La Journée Mondiale de lutte contre le Sida

    " On pensait que les jeunes étaient sensibles à cette lutte. Or, une étude révèle que les 18-30 ans ne sont plus aussi vigilants qu’avant. Certains pensent même que la maladie peut se transmettre par la salive ou une piqûre de moustique. Plus de 80 % d’entre eux reconnaissent utiliser un ргésегvаtіf lors du 1er rapport, puis moins par la suite. Ce qui est problématique, puisque le ргésегvаtіf est un outil de protection sur le long cours, comme le précise Jean-François Delfraissy, directeur de l’ANRS (Agence Nationale de Recherche sur le Sida). Aujourd’hui, les jeunes craignent moins le VIH que leurs aînés, parce qu’ils ne le voient plus comme quelque chose de mortel. "

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !