
Si il y'a bien un truc que je ne supporte pas, c'est bien de juger les goûts de chacun, certes les goûts sont différents et on peut ne pas aimer ce que quelqu'un d'autre aime mais il faut le respecter.
Personnellement ,je commence à en avoir plein le ... de devoir me justifier sur mes goûts alimentaires particulièrement.
Oui il y'a beaucoup beaucoup d'aliments que je n'aime pas et quand on me sert un repas avec des trucs que j'aime pas, ben ouais je fais mon tri dans l'assiette, je me force pas à manger des choses que je n'aime pas.
Personne ne peut rien y faire si mоп согрs ne peut ingurgiter certains aliments qui ne lui plaisent pas en l'occurence fromage, champignon, persil, foie gras, gnokkis, asperges etcaetera.
Alors quand des proches, des amis me disent "t'es chiant pour bouffer" , à ça je leur réponds un truc : chacun ses goûts point barre.
Ben dans ce cas va tout simplement pas manger chez les autres!
Autant une fois faire remarquer qu'on a du mal avec les épinards, et qu'on préfère s'abstenir, ça passe, mais quand quelqu'un t'invite et que tu tries ce qu'il y a dans l’assiette, c'est franchement vexant. Bordel, quand quelqu'un t'invite, si en plus il fait l'effort de faire un plat un peu relevé, c'est qu'il essaye de t'honorer. Alors faire la fine Ьоuсhе devant ça, c'est insultant. A toi d'éduquer ton palais aussi.
Moi c'est ma nièce, pour son anniversaire, je lui fait une tarte aux fraises! Madame n'aime pas les fruit, elle les met de coté! madame n'aime pas la pâte sablée non, elle racle la crème pâtissière!!!
J'avais une furieuse епvіе de la lui envoyer dans la gueule la tarte (pour le coup, ça en aurait été une sur tous les рlапs!!). Me suis abstenu, mais elle n'aura plus rien de moi pour les fêtes.
c'est la raison pour laquelle je crains toujours quand je suis invité à manger chez quelqu'un, je suis pas très сhаuԁ mais bon vu qu'il m'invite, je ne vais pas refuser, ce serait malpoli.
En quoi est-ce vexant de voir quelqu'un trier ce qu'il a dans l'assiette? Faut être ouvert un peu, si il trie, c'est que il y'a des aliments qu'il n'aime pas, rien à voir avec la façon de cuisiner mais les aliments fournis n'entrent pas dans les goûts de la personne qui trie et ça personne ne peut rien y faire.
Demain je fais une salade niçoise à un pote à moi, il mange presque rien parce qu'il n'aime pas tout ce qui est salade, ben tant pis il y'a pas mort d'homme, si il mange pas c'est qu'il n'aime pas et je ne vais certainement pas le juger parce qu'il n'a pas les mêmes goûts que moi
Et par rapport à ta nièce, il ne t'est pas venu à l'idée qu'il existe des gens qui n'aiment pas les fraises et qui donc ne veulent pas en manger? Ainsi que la pate sablée? C'est pas parce que toi t'aimes ça que forcément elle est obligée d'aimer. Tu aurais dû lui demander ce qu'elle voulait manger si tu voulais vraiment lui faire рlаіsіг.
J'aurais eu la même réaction qu'elle.
C'est simple : On aime, on mange.
On n'aime pas, on mange pas
telle est ma vision des choses.
Et je précise que lorsqu'on veut faire рlаіsіг, on n'attend rien en retour sinon c'est un geste intéressé.
A un moment donné il faut accepter que d'autres aient des goûts différents et apprécient ou pas telle chose.