Sujet de discussion : L'absence de grifou se fais ressentir ...
bilouxd
Membre élite
1 décembre 2013 à 13:14
Donc je vais partagé un sujet qu il aurais certainement publié un jour ;)
L'incontinence uгіпaire se définit par une perte accidentelle ou involontaire d'uгіпе par l’urètre. Cette affection touche aussi bien les hommes que les femmes, et l’origine est souvent multifactorielle.
La prévalence de ce trouble représente environ 3 millions de personnes en France en 2007 et 1,5 million au Canada en 1998. Elle est particulièrement fréquente chez la personne âgée, touchant près de 15% des personnes de plus de 85 ans.
La continence uгіпaire nécessite un plancher pelvien fonctionnant correctement (muscles du périnée), une intégrité des sphincters (muscle à la base de l'urètre) et des commandes nerveuses agissant sur ceux-ci et sur le détrusor (muscle de la paroi de la vessie dont la contraction aboutit à sa vidange). Toute altération de l'une de ces structures peut conduire à l'incontinence.
Outre la gêne occasionnée, l'incontinence uгіпaire peut avoir des répercussions psychologiques (anxiété, dépression) et sociales (repli sur soi, peur de s'écarter du domicile...). La perte d'uгіпе peut provoquer une irritation de la peau en regard.
L'incontinence uгіпaire peut être favorisée par l'âge, l'anxiété, l'obésité, des troubles neurologiques, une infection (cystite), un prolapsus, ou encore un relâchement sphinctérien ou des muscles du plancher pelvien des suites d'une chirurgie abdominale ou d'un accouchement par exemple. Une chirurgie d'ablation large de la prostate (prostatectomie) peut se compliquer d'incontinence. Le tabagisme et l'abus de caféine semblent prédisposants
Et vous, où en est vos fuite uгіпaire ? :p
platinium11
Membre pionnier
1 décembre 2013 à 13:18
Je n'ai pas encore ce genre de problème
draсопis
Légende urbaine
1 décembre 2013 à 13:32
L'absence de grifou se fais ressentir ...
Mais quelle horreur !
Sinon non Dieu merci pas d'incontinence à 33 ans ce serait malheureux xD
bilouxd
Membre élite
1 décembre 2013 à 13:37
L'absence de grifou se fais ressentir ...
Mais quelle horreur !
Sinon non Dieu merci pas d'incontinence à 33 ans ce serait malheureux xD
ahah il ne te manque pas toi avec ses sujet ? :p
peter_pan
Membre émérite
1 décembre 2013 à 13:53
bonjour c'est une maladie très handicapante le chanteur gerard lenorman a cette maladie,c'est dur pour ces personnes qui ont cette maladie car il faut qu'il mettre des couches spéciales .Sans sortir de ton sujet il y a la maladie la femme fontaine c'est que pour les femmes enfin je crois c'est vraiment génant enfin j'imagine
pour ma part je n'est pas ce problème
yoomy
Membre suprême
1 décembre 2013 à 14:29
LOL.
1: Non, Grifounet ne manque à personne. 2: à 28 ans, je n'ai pas non plus ce genre de problème. 3: Désolé PinO, mais rien à voir avec les femmes fontaines. Ce n'est pas un handicap mais plutôt un don du ciel
harribo
Membre expérimenté
1 décembre 2013 à 14:43
bonjour c'est une maladie très handicapante le chanteur gerard lenorman a cette maladie,c'est dur pour ces personnes qui ont cette maladie car il faut qu'il mettre des couches spéciales .Sans sortir de ton sujet il y a la maladie la femme fontaine c'est que pour les femmes enfin je crois c'est vraiment génant enfin j'imagine
pour ma part je n'est pas ce problème
Femme fontaine n'est pas une maladie , c'est une forme d'огgаsmе .
imotep8
Membre pionnier
1 décembre 2013 à 14:48
Je ne suis pas un homme fontaine, bien qu'étant miro, je serai un homme fontaine selon miro...
Mais avec la cinquantaine qui arrive, j'ai des.. retenues... qques gouttes résiduelles. Pas une chasse d'eau mais bon... dc non ce n'est pas handicapant. mais ça me saoule.
mahouarn
Membre suprême
1 décembre 2013 à 14:50
Bjr au vu de mon grand âge , non j ai pas encore ce souci de fuite par contre comme je bois bcp d '"eau et un café ,l' aprés midi , la oui je vais bcp aux toilettes , la nuit , rien encore , mais ne vous inquitez pas je surveilles de près