


Bonsoir à toutes et à tous



L'amour (pas gay) est dans le pré
Pour les inconditionnels de l'émission, la saison 9 reprend ce soir sur M6, petit point avec Karine Lemarchand avec 20 mn :
Y aura-t-il des nouveautés en cette saison 9 de «L’amour est dans le pré»?
Pas vraiment. L’émission fonctionne bien telle qu’elle existe. La formule est connue des téléspectateurs qui ne s’en lassent pas. Seul petit changement: Nous avons systématisé le fait d’aller rencontrer les prétendantes et prétendants chez eux, avant qu’ils ou elles arrivent à la ferme. Car finalement on s’attache autant aux agriculteurs qu’aux prétendants
Comment faire en sorte de conserver la spontanéité des candidats qui, forcément, commencent à connaître le programme par cœur?
Quand les gens nous écrivent, c’est qu’ils attendent beaucoup de nous. Ils nous font confiance. Ils souffrent vraiment de solitude. Ils sont en situation de fragilité. Ils ont beau bien connaître le programme, quand c’est leur propre expérience, ils oublient car ils veulent que leur démarche aboutisse. Ensuite c’est à moi de les mettre à l’aise, de faire en sorte qu’ils montrent une image d’eux la plus juste possible. Afin de les présenter tels qu’ils sont vraiment, dans toute leur subtilité.
Comment éviter les prétendant(e)s mal intentionné(e)s?
On ne peut pas l’éviter. On essaie au maximum d’évaluer leur sincérité. On élimine tous les courriers suspects, ceux qui ressemblent à des blagues etc. On demande un casier judiciaire vіегgе. Mais on n’est pas la police. Donc on n’intervient pas dans le choix du courrier. Ce serait une lourde responsabilité et l’enjeu est trop grand.
On n’a toujours pas de parité homme-femme parmi les 14 agriculteurs. Pourquoi?
C'est impossible tout simplement parce que la population des agriculteurs est ainsi faite: il y a plus d’hommes que de femmes dans le métier.
Vous sentez-vous plus complice avec les agricultrices qu’avec les agriculteurs?
J’ai une complicité particulièrement forte avec les femmes en général. Et comme je suis une femme, forcément je m’identifie plus à elles. Mais je m’entends très bien avec les agriculteurs aussi.
Un couple gay à l’antenne ce n’est encore pas pour cette saison?
Là encore, j’aimerais bien. Mais vous savez l’homosexualité, dans les campagnes, ce n’est pas quelque chose qui s’assume facilement. C’est un sujet très compliqué. Malgré cela, je trouverais ça normal que l’émission reflète la société française, bien sûr.


Regardez-vous cette émission ? et êtes vous d'accord avec la réponse de la dernière question ?
