Ce jeu là c'est le "loup-garou de Thiercelieux" version méchants Disney. (jouable de 6 à 12 joueurs en ne comptant pas le MJ)
Et les seuls informations que tous les joueurs auront sur les autres en début de partie c'est quel méchant vous êtes, les cartes alignement sont cachés de tous.
Deux camps : Les loyaux contre les traîtres (de 1 à 3 selon le nombre de joueurs).
Vous avez les grands méchants et leurs acolytes. Chaque méchant ont leurs particularité, à part Diablo aucun acolyte n'a de pouvoir particulier.
Les méchants jouable :
* Maléfique & Diablo : l'équivalent de la voyante mais en duo, Maléfique se réveille et pointe un joueur du ԁоіgt, lorsque Diablo se réveillera il jettera un oeil sur l'alignement du méchant cibler et quand Maléfique se réveillera de nouveau pour avoir l'information, Diablo sera libre de lui dire ou non la vérité.
* Capitaine Crochet & Mouche : l'équivalent du chasseur, une fois par jour vous pouvez choisir un joueur et lui passer la carte corde pour en faire votre prisonnier. De ce fait, si ont vous élimine, le prisonnier est éliminer avec vous.
* Mère Gothel & les frères stabbington : l'équivalent du salvateur, vous enfermez un joueur de votre choix (ou vous même) dans un endroit sûr pour éviter l'élimination par les traîtres. Mais vous ne pouvez pas le faire deux fois de suite sur le même joueur.
* Hadès & Peine et Panique : l'équivalent de la sorcière mais sans la potion de mort, une fois par partie vous pouvez sauvez un joueur de la mort lors d'une attaque des traîtres dans la nuit.
* Prince Jean & Persifleur : l'équivalent du maire, vous possédez la couronne et vous donnez la décision en cas d'égalité. A votre mort vous donnez votre couronne à un autre joueur.
* La méchante reine & le miroir magique : Une fois par partie, vous pouvez retournez la carte alignement d'un joueur, si c'est un traitre il est éliminer, sinon, elle restera retourner pour le reste de la partie.
* La reine de coeur & le roi de coeur : l'équivalent du juge bègue je crois, une fois par partie en cas de doute, vous pouvez pointer du ԁоіgt un joueur en criant "Qu'on lui coupe la tête!" et ainsi le vote éliminatoire de la journée deviendra un vote pour décider si vous éliminez ou non le joueur désigner ainsi.
* Madame de Tremaine & Javotte et Anastasie : l'équivalent des trois frères, elle n'a pas de pouvoir elle est juste la seule méchante à avoir deux acolytes.
* Shere Khan : l'équivalent du corbeau, chaque fois que vous votez contre un joueur, ce dernier aura une marque de griffe qui comptera comme 1 vote contre lui pour les prochains vote éliminatoire. Il est le seul à ne pas avoir d'acolyte.
Après si vous avez déjà jouer au loup-garou c'est pareil en therme de mécanique de jeu : A chaque tour il y a une phase de nuit et une phase de jour.
Durant la nuit les joueurs dorment, certains se réveillent dans la nuit pour utiliser leurs pouvoir et les traitres se réveillent pour faire une victime.
Le jour, argumentations et décisions pour décider lors d'un vote éliminatoire qui éliminer par soupesons d'être un traitre.
Attention pour les acolytes (presque comme les amoureux dans le loup-garou), il peut être très risquer de voter contre votre grand méchant. Car s'il se fait éliminer lors du vote éliminatoire et que vous avez voter contre lui et qu'au final il était loyal, vous serez éliminer avec lui pour ne pas l'avoir soutenu.