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L'assemblée des vilains - Jeux & divertissements

Sujet de discussion : L'assemblée des vilains
  • mistercat Membre élite
    mistercat
    • 18 juin 2025 à 21:38

    Ce jeu là c'est le "loup-garou de Thiercelieux" version méchants Disney. (jouable de 6 à 12 joueurs en ne comptant pas le MJ)

    Et les seuls informations que tous les joueurs auront sur les autres en début de partie c'est quel méchant vous êtes, les cartes alignement sont cachés de tous.


    Deux camps : Les loyaux contre les traîtres (de 1 à 3 selon le nombre de joueurs).


    Vous avez les grands méchants et leurs acolytes. Chaque méchant ont leurs particularité, à part Diablo aucun acolyte n'a de pouvoir particulier.


    Les méchants jouable :


    * Maléfique & Diablo : l'équivalent de la voyante mais en duo, Maléfique se réveille et pointe un joueur du ԁоіgt, lorsque Diablo se réveillera il jettera un oeil sur l'alignement du méchant cibler et quand Maléfique se réveillera de nouveau pour avoir l'information, Diablo sera libre de lui dire ou non la vérité.


    * Capitaine Crochet & Mouche : l'équivalent du chasseur, une fois par jour vous pouvez choisir un joueur et lui passer la carte corde pour en faire votre prisonnier. De ce fait, si ont vous élimine, le prisonnier est éliminer avec vous.


    * Mère Gothel & les frères stabbington : l'équivalent du salvateur, vous enfermez un joueur de votre choix (ou vous même) dans un endroit sûr pour éviter l'élimination par les traîtres. Mais vous ne pouvez pas le faire deux fois de suite sur le même joueur.


    * Hadès & Peine et Panique : l'équivalent de la sorcière mais sans la potion de mort, une fois par partie vous pouvez sauvez un joueur de la mort lors d'une attaque des traîtres dans la nuit.


    * Prince Jean & Persifleur : l'équivalent du maire, vous possédez la couronne et vous donnez la décision en cas d'égalité. A votre mort vous donnez votre couronne à un autre joueur.


    * La méchante reine & le miroir magique : Une fois par partie, vous pouvez retournez la carte alignement d'un joueur, si c'est un traitre il est éliminer, sinon, elle restera retourner pour le reste de la partie.


    * La reine de coeur & le roi de coeur : l'équivalent du juge bègue je crois, une fois par partie en cas de doute, vous pouvez pointer du ԁоіgt un joueur en criant "Qu'on lui coupe la tête!" et ainsi le vote éliminatoire de la journée deviendra un vote pour décider si vous éliminez ou non le joueur désigner ainsi.


    * Madame de Tremaine & Javotte et Anastasie : l'équivalent des trois frères, elle n'a pas de pouvoir elle est juste la seule méchante à avoir deux acolytes.


    * Shere Khan : l'équivalent du corbeau, chaque fois que vous votez contre un joueur, ce dernier aura une marque de griffe qui comptera comme 1 vote contre lui pour les prochains vote éliminatoire. Il est le seul à ne pas avoir d'acolyte.


    Après si vous avez déjà jouer au loup-garou c'est pareil en therme de mécanique de jeu : A chaque tour il y a une phase de nuit et une phase de jour.

    Durant la nuit les joueurs dorment, certains se réveillent dans la nuit pour utiliser leurs pouvoir et les traitres se réveillent pour faire une victime.

    Le jour, argumentations et décisions pour décider lors d'un vote éliminatoire qui éliminer par soupesons d'être un traitre.


    Attention pour les acolytes (presque comme les amoureux dans le loup-garou), il peut être très risquer de voter contre votre grand méchant. Car s'il se fait éliminer lors du vote éliminatoire et que vous avez voter contre lui et qu'au final il était loyal, vous serez éliminer avec lui pour ne pas l'avoir soutenu.

  • Julien Modérateur
    Julien
    • 18 juin 2025 à 21:56
    En réponse au message de mistercat :

    Ce jeu là c'est le "loup-garou de Thiercelieux" version méchants Disney. (jouable de 6 à 12 joueurs en ne comptant pas le MJ)

    Et les seuls informations que tous les joueurs auront sur les autres en début de partie c'est quel méchant vous êtes, les cartes alignement sont cachés de tous.


    Deux camps : Les loyaux contre les traîtres (de 1 à 3 selon le nombre de joueurs).


    Vous avez les grands méchants et leurs acolytes. Chaque méchant ont leurs particularité, à part Diablo aucun acolyte n'a de pouvoir particulier.


    Les méchants jouable :


    * Maléfique & Diablo : l'équivalent de la voyante mais en duo, Maléfique se réveille et pointe un joueur du ԁоіgt, lorsque Diablo se réveillera il jettera un oeil sur l'alignement du méchant cibler et quand Maléfique se réveillera de nouveau pour avoir l'information, Diablo sera libre de lui dire ou non la vérité.


    * Capitaine Crochet & Mouche : l'équivalent du chasseur, une fois par jour vous pouvez choisir un joueur et lui passer la carte corde pour en faire votre prisonnier. De ce fait, si ont vous élimine, le prisonnier est éliminer avec vous.


    * Mère Gothel & les frères stabbington : l'équivalent du salvateur, vous enfermez un joueur de votre choix (ou vous même) dans un endroit sûr pour éviter l'élimination par les traîtres. Mais vous ne pouvez pas le faire deux fois de suite sur le même joueur.


    * Hadès & Peine et Panique : l'équivalent de la sorcière mais sans la potion de mort, une fois par partie vous pouvez sauvez un joueur de la mort lors d'une attaque des traîtres dans la nuit.


    * Prince Jean & Persifleur : l'équivalent du maire, vous possédez la couronne et vous donnez la décision en cas d'égalité. A votre mort vous donnez votre couronne à un autre joueur.


    * La méchante reine & le miroir magique : Une fois par partie, vous pouvez retournez la carte alignement d'un joueur, si c'est un traitre il est éliminer, sinon, elle restera retourner pour le reste de la partie.


    * La reine de coeur & le roi de coeur : l'équivalent du juge bègue je crois, une fois par partie en cas de doute, vous pouvez pointer du ԁоіgt un joueur en criant "Qu'on lui coupe la tête!" et ainsi le vote éliminatoire de la journée deviendra un vote pour décider si vous éliminez ou non le joueur désigner ainsi.


    * Madame de Tremaine & Javotte et Anastasie : l'équivalent des trois frères, elle n'a pas de pouvoir elle est juste la seule méchante à avoir deux acolytes.


    * Shere Khan : l'équivalent du corbeau, chaque fois que vous votez contre un joueur, ce dernier aura une marque de griffe qui comptera comme 1 vote contre lui pour les prochains vote éliminatoire. Il est le seul à ne pas avoir d'acolyte.


    Après si vous avez déjà jouer au loup-garou c'est pareil en therme de mécanique de jeu : A chaque tour il y a une phase de nuit et une phase de jour.

    Durant la nuit les joueurs dorment, certains se réveillent dans la nuit pour utiliser leurs pouvoir et les traitres se réveillent pour faire une victime.

    Le jour, argumentations et décisions pour décider lors d'un vote éliminatoire qui éliminer par soupesons d'être un traitre.


    Attention pour les acolytes (presque comme les amoureux dans le loup-garou), il peut être très risquer de voter contre votre grand méchant. Car s'il se fait éliminer lors du vote éliminatoire et que vous avez voter contre lui et qu'au final il était loyal, vous serez éliminer avec lui pour ne pas l'avoir soutenu.


    Jamais joué ni à l'un ni à l'autre. J'ai pas assez d'ami geek 😅 Il va falloir que j' oblige mes collègues à jouer avec moi lors du prochain team-building 😂

  • mistercat Membre élite
    mistercat
    • 19 juin 2025 à 08:47
    En réponse au message de Julien :

    Jamais joué ni à l'un ni à l'autre. J'ai pas assez d'ami geek 😅 Il va falloir que j' oblige mes collègues à jouer avec moi lors du prochain team-building 😂


    Ha ok ^^'

    Bon ben le loup-garou du thiercelieux de base, c'est un jeu qui se joue en grand nombre (donc pas toujours facile d'avoir les occasions d'y jouer) et les durées de parties peuvent être longs.

    La nuit les loups-garou élimine un villageois, d'autres rôles peuvent se réveiller la nuit pour utiliser ses pouvoirs (comme la sorcière avec sa potion de vie et/ou sa potion de mort)

    le jour, tout le village (+les loups-garou cachés) votes pour savoir qui éliminer en espérant éliminer un loup-garou (ou les loup-garous qui vont faire en sorte de faire éliminer un innocent)

  • Julien Modérateur
    Julien
    • 19 juin 2025 à 15:53
    En réponse au message de mistercat :

    Ha ok ^^'

    Bon ben le loup-garou du thiercelieux de base, c'est un jeu qui se joue en grand nombre (donc pas toujours facile d'avoir les occasions d'y jouer) et les durées de parties peuvent être longs.

    La nuit les loups-garou élimine un villageois, d'autres rôles peuvent se réveiller la nuit pour utiliser ses pouvoirs (comme la sorcière avec sa potion de vie et/ou sa potion de mort)

    le jour, tout le village (+les loups-garou cachés) votes pour savoir qui éliminer en espérant éliminer un loup-garou (ou les loup-garous qui vont faire en sorte de faire éliminer un innocent)


    J'ai déjà vu des enfants y jouer dans le train en plus du film avec Dubosc mais c'est beaucoup trop multijoueur. J'ai du mal à trouver une personne pour faire un UNO alors ce jeu 😅

  • gill92 Membre suprême
    gill92
    • 19 juin 2025 à 18:20
    En réponse au message de Julien :

    Jamais joué ni à l'un ni à l'autre. J'ai pas assez d'ami geek 😅 Il va falloir que j' oblige mes collègues à jouer avec moi lors du prochain team-building 😂


    "Team building"? Ça existe vraiment ça ?

    C'est pas que dans les films alors ?joy.png

  • 20-100 Légende urbaine
    20-100
    • 19 juin 2025 à 18:38
    En réponse au message de mistercat :

    Ce jeu là c'est le "loup-garou de Thiercelieux" version méchants Disney. (jouable de 6 à 12 joueurs en ne comptant pas le MJ)

    Et les seuls informations que tous les joueurs auront sur les autres en début de partie c'est quel méchant vous êtes, les cartes alignement sont cachés de tous.


    Deux camps : Les loyaux contre les traîtres (de 1 à 3 selon le nombre de joueurs).


    Vous avez les grands méchants et leurs acolytes. Chaque méchant ont leurs particularité, à part Diablo aucun acolyte n'a de pouvoir particulier.


    Les méchants jouable :


    * Maléfique & Diablo : l'équivalent de la voyante mais en duo, Maléfique se réveille et pointe un joueur du ԁоіgt, lorsque Diablo se réveillera il jettera un oeil sur l'alignement du méchant cibler et quand Maléfique se réveillera de nouveau pour avoir l'information, Diablo sera libre de lui dire ou non la vérité.


    * Capitaine Crochet & Mouche : l'équivalent du chasseur, une fois par jour vous pouvez choisir un joueur et lui passer la carte corde pour en faire votre prisonnier. De ce fait, si ont vous élimine, le prisonnier est éliminer avec vous.


    * Mère Gothel & les frères stabbington : l'équivalent du salvateur, vous enfermez un joueur de votre choix (ou vous même) dans un endroit sûr pour éviter l'élimination par les traîtres. Mais vous ne pouvez pas le faire deux fois de suite sur le même joueur.


    * Hadès & Peine et Panique : l'équivalent de la sorcière mais sans la potion de mort, une fois par partie vous pouvez sauvez un joueur de la mort lors d'une attaque des traîtres dans la nuit.


    * Prince Jean & Persifleur : l'équivalent du maire, vous possédez la couronne et vous donnez la décision en cas d'égalité. A votre mort vous donnez votre couronne à un autre joueur.


    * La méchante reine & le miroir magique : Une fois par partie, vous pouvez retournez la carte alignement d'un joueur, si c'est un traitre il est éliminer, sinon, elle restera retourner pour le reste de la partie.


    * La reine de coeur & le roi de coeur : l'équivalent du juge bègue je crois, une fois par partie en cas de doute, vous pouvez pointer du ԁоіgt un joueur en criant "Qu'on lui coupe la tête!" et ainsi le vote éliminatoire de la journée deviendra un vote pour décider si vous éliminez ou non le joueur désigner ainsi.


    * Madame de Tremaine & Javotte et Anastasie : l'équivalent des trois frères, elle n'a pas de pouvoir elle est juste la seule méchante à avoir deux acolytes.


    * Shere Khan : l'équivalent du corbeau, chaque fois que vous votez contre un joueur, ce dernier aura une marque de griffe qui comptera comme 1 vote contre lui pour les prochains vote éliminatoire. Il est le seul à ne pas avoir d'acolyte.


    Après si vous avez déjà jouer au loup-garou c'est pareil en therme de mécanique de jeu : A chaque tour il y a une phase de nuit et une phase de jour.

    Durant la nuit les joueurs dorment, certains se réveillent dans la nuit pour utiliser leurs pouvoir et les traitres se réveillent pour faire une victime.

    Le jour, argumentations et décisions pour décider lors d'un vote éliminatoire qui éliminer par soupesons d'être un traitre.


    Attention pour les acolytes (presque comme les amoureux dans le loup-garou), il peut être très risquer de voter contre votre grand méchant. Car s'il se fait éliminer lors du vote éliminatoire et que vous avez voter contre lui et qu'au final il était loyal, vous serez éliminer avec lui pour ne pas l'avoir soutenu.


    J’adore le Loup-garou (les élèves aussi) et une version Disney peut me plaire !

    Il faut vraiment que je fabrique une version mythologie grecque comme j’y pense depuis des années...

  • gill92 Membre suprême
    gill92
    • 19 juin 2025 à 18:45
    En réponse au message de 20-100 :

    J’adore le Loup-garou (les élèves aussi) et une version Disney peut me plaire !

    Il faut vraiment que je fabrique une version mythologie grecque comme j’y pense depuis des années...


    Après avoir sorti un livre, tu veux sortir un jeu?

    Tu débordes de projets !+1.png

  • mistercat Membre élite
    mistercat
    • 19 juin 2025 à 19:21
    En réponse au message de 20-100 :

    J’adore le Loup-garou (les élèves aussi) et une version Disney peut me plaire !

    Il faut vraiment que je fabrique une version mythologie grecque comme j’y pense depuis des années...


    Un version mythologie grec ? intéressant :)

  • gill92 Membre suprême
    gill92
    • 19 juin 2025 à 19:40
    En réponse au message de mistercat :

    Un version mythologie grec ? intéressant :)


    Une version mythologie latine serait peut-être plus populaire.

  • stiky Membre suprême
    stiky
    • 19 juin 2025 à 19:50

    Le jeu a l'air bien sympa dans cette version !

    J'ai rarement joué au Loup-Garou vu qu'il faut être nombreux... mais le peu de fois où j'ai pu, c'était chouette et je recommencerais bienfox.png

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