Je viens d'apprendre une chose. Tous les enfants victimes de maltraitances ou de viol deviennent homosexuels... Ou as-tu lu ça? Tu as des stats? Ou est-ce que cela n'est qu'un préjugé par rapport a quelques exemples que tu as pu voir à la TV?
Attention aux préjugés, hein.
Je pense qu'il ne faut pas confondre être perturbé sехuеllеmепt par une maltraitance ou un viol et être homosexuel/bi
Les gens maltraités, enfant, auront, j'imagine, forcément des problèmes à l'âge adulte pour accepter les relations sехuеllеs avec une personne du même sехе que celui qui les a violé. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'ils iront se tourner vers le sехе différent.
On parle bien d'attirance sехuеllе. Il faut qu'il y ait attirance. Je ne pense pas que l'attirance soit quelque chose que l'on maitrise. C'est quelque chose de "naturel". Tout ce que je peux te dire, et pour mon cas en tout cas, ce n'est pas un choix. Car si c'était un choix, tu penses bien que dans les sociétés occidentales dans lesquelles on vit, j'aurais choisi l'hétérosexualité. J'ai d'ailleurs bien essayé de choisir mais ce n'est pas possible. Cela me rendait malheureux. On ne peut pas vivre dans le malheur. Je pense que le but de la vie est de la vivre heureux.
Après pour la question du comment/pourquoi l'homosexualité, la bisexualité et du coup l'hétérosexualité (pourquoi ne pas remettre en cause l'hétérosexualité après tout?), c'est une très vaste question.
Question débatue depuis des siècles par un peu tout le monde et peut être n'importe qui, dans l'ordre: les philosophes, les religions, la psychanalyse, la science.
Je t'invite à lire ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gay_(homosexualit%C3%A9)Encore une fois, tant pis de savoir la complexité avec laquelle on ressent des choses différentes de son voisin/camarade/parent hétérosexuel, l'important c'est de le vivre.