Question du soir ...
Comment interpréter qu'une personne en couple échange des mails avec une autre sans le dire à sa femme ? Ou quand elle pense à une autre, on doit se considérer comme "cocue" comme on dit si familièrement ?
On vit dans un monde où la confiance est de plus en plus dur à obtenir et se brise en mille morceaux très vite..
Alors au final, on doit vivre comment ? Sans attaches ? Pour ne pas souffrir .. Ou continuer à croire qu'il existe sur terre une seule personne qui saurait nous montrer qu'il est possible d'aimer sans être trompé et déçu ?
En fait, c'est quoi la confiance ? Elle s'arrête quand et commence où ? Ou inversement ..
Bonsoir, un sujet comprenant fidélité et confiance...
Je pense que même si on est en couple on a le droit d'avoir notre jardin secret, on est pas forcé de tout dire à son ou sa chéri(e).
Après si la personne concernée échange des mails plus ou moins intense en émotion et sentiment parce qu'il se peut qu'une autre personne lui plait en dehors de son amour. Cela devient compliqué.
Après connait-elle la personne en vrai, le virtuel et le réel, il y a une grande marge...
Concernant le mot ''cocu" ou concernant la fidélité, ça c'est à chacun de le définir en sa manière, par exemple, pour moi, tromper c'est passer à l'acte. Mais je le reconnais là aussi on peut définir la tromperie autrement.
Quelque soit les erreurs faites dans un couple, je pense que quand il y a conflit, il y a des torts des deux côtés, on peut pas reporter tout sur une seule personne.
De plus le dialogue reste important. On peut aussi trouver divers solutions. Alors oui on est déçue en cas d'échec, mais les échecs nous font avancer. La confiance ça se gagne c'est comme l'amour.
Donc non, il ne faut pas baisser les bras, il faut parler, comprendre, écouter et analyser pour mieux se relever et partir de bon pied !