Bonsoir,
Au-delà de la possibilité d'une expression d'opinions, ce que je tiens à souligner est que les forums ne sont pas annexes, les forums assument une fonction de séparation, ici et maintenant, entre d'une part ce qui se dit et s'exprime ouvertement, entre le public, et d'autre part, le privé, ce que chacun fапtаsmе, ses souhaits, ses pulsions (c'est autre chose que des souhaits ou des fапtаsmеs, qui peuvent en être l'expression imaginaire).
Les forums assument une fonction symbolique (c'est-à-dire une dimension propre à chaque être humain, celle de la représentation de la Loi) : ils tracent une ligne de partage, ils distinguent entre le public et le privé, ils tranchent entre ce que l'on peut dire directement et ce que l'on doit garder pour des relations plus іпtіmеs..
Et c'est pour cela que chacun, ici, ne fапtаsmе pas à ciel ouvert, en nous livrant tous les détails de ses ébats sехuеls (réels ou souhaités ou fапtаsmés).
Les dialogues en direct, en présence de quelqu'un, sont un fait social, si l'on imagine une rencontre dans un bistrot. C'est du domaine public.
Les "chats" sont du domaine privé, et là l'on peut s'affranchir des limites posées à l'expression de ses souhaits sехuеls. Si on le fait avec délicatesse, et sans brusquer l'autre, il se pourra qu'une rencontre effective ait lieu.

------------------------------------------------------------------------------
Vraiment ce qui importe - pour moi -
et ce qui fait l'objet de ce "post", impromptu,
c'est le rôle éminemment clarifiant des forums :
il y a le domaine public et le domaine privé,
et ceci s'impose ici, et nous est rappelé
par les forums, distincts des "chats" !!!J'enfonce des portes ouvertes ??? Croyez-vous :
je vois bien des profils avec des annonces
refusées par la modération ; j'ai noté par le passé
le regret de certains de ne pas pouvoir exposer
leur parties іпtіmеs, en direct, dans leur album
public ; je note qu'il existe un filtre "anti-obscénités".