La parité est loin d'être acquise, les femmes ne sont pas que là pour faire des enfants, la bouffe, le ménage.........etc
elles en marrent de gagner moins sur leurs salaires que les hommes pour le même travail, elles en marre de servir de potiches, il faut quelles subissent tout, violences conjugales, se faire taper dessus parce que elles n'acceptent pas.......
oui je les défends, n'en déplaise
bonne journée à vous les femmes
Je n'ai pas fait d'enfants, je cuisine bien mais c'est un рlаіsіг et je le fais pour moi et mes proches, et je ne fais pas le ménage ou très peu car cela me saoule.
Je gagne le même salaire qu'un homme ayant le même Capes que moi, et oui les professeurs ont le même salaire. A priori plus que certains hommes car j'ai eu un très bon début de carrière. Je précise que je ne fais pas d'heures sup, je suis contre.
JE NE SUIS PAS UNE POTICHE CAR JE LE VEUX BIEN.
Les violences dont j'ai été victime ne m'ont pas empêchées de vivre, mais comme dans les deux cas je me suis débattue, je me sens encore plus forte.
Juste un témoignage pour arrêter de généraliser, que cette journée ne changera pas la face du monde, qu'aujourd'hui avec mon frère en étant au supermarché nous avons surtout penser à faire des achats pour les restos du coeur.
Et surtout être une femme ce n'est pas qu'un jour l'an,
Pour ce qui est de la parité en politique, vous oubliez souvent que faire carrière en politique est aussi et surtout une question d'égo et qu'à priori les femmes y trouvent un intérêt moindre. Après faut avoir une bonne descente, et un homme alcoolisé passera toujours mieux qu'une femme

Un combat reste à mener certes mais ceux ne sont pas des stéréotypes de fond de tiroir qui vont faire avancer les choses.