Sujet de discussion : La juge le leur bien a "envoyé' !
grifounet
Membre élite
14 août 2013 à 10:30
La juge le leur bien a "envoyé' !
1 - Les faits eux-mêmes rapportés:
Une juge américaine du Tennessee a imposé le changement du prénom d'un enfant, appelé "Messiah* - soit Messie en français - par ses parents, estimant qu'il n'y avait qu'un seul Messie, "Jésus-Christ". "Le mot Messiah est un titre et ce titre n'a été mérité que par une seule personne, et cette personne est Jésus-Christ", a jugé Lu Ann Ballew.
Les deux parents de l'enfant âgé de sept mois s'étaient rendus devant un tribunal parce qu'ils ne parvenaient pas à s'accorder sur le nom de famille que porterait leur fils. La juge a imposé qu'il porte les noms de son père et de sa mère, et a dans le même temps - à la grande surprise des parents - fait changer son prénom en "Martin". La juge, selon The Tennessean, a expliqué qu'il s'agissait de la première fois qu'elle changeait ainsi un prénom. Selon elle, sa décision était la meilleure pour l'enfant, appelé en outre à grandir dans un comté où la population catholique est très nombreuse. "Cela aurait pu lui causer des ennuis avec beaucoup de gens", a-t-elle expliqué. La mère a dit vouloir faire appel.
2 - Mes commentaires:
Le mot "messie" vient d'un terme araméen qui a donné en hébreu "mashiab", traduit en grec par "Christos", signifiant "'celui qui est oint, l'Oint". A l'origine, le mot désignait celui qui recevait l'onction (d'huile), tel un sacrificateur ou un roi. Abraham, Isaac et Cyrus (roi de Perse) ont reçu ce titre. Mais, quand Dieu promit à David que son trône et son sceptre resteraient toujours dans sa FAMILLE, le mot "oint" acquit une autre signification sachant que les prophéties annonçaient un "Prince", le fameux "Messie" (= l'envoyé) qui n'est autre que Jésus-Christ.
Je partage totalement cette décision judiciaire: il ne me viendrait pas l'idée d'appeler un gamin "John Kennedy ou Charles de Gaulle" ! Je n'oserais pas même appeler mon petit chien-chien "Cricri87" ou "Grifounet" ! Vous souvient-il du post dans lequel j'affirmais qu'il était difficile de trouver un bon pseudo ? ... et à plus forte raison, un prénom d'enfant ! Effectivement, ce n'est pas chose facile.
Grifounet
(*) Anglais => Messiah que l'on retrouve dans l'adjectif français "messiaпіԛuе". Ecoutez ces jeunes lycéens de Metz dans le splendide "Alléluia" de G.-F. Haëndel.
kalison
Membre élite
14 août 2013 à 15:15
Merci mon cher grifou
tu apportes là un bon éclairage....et merci pour la vidéo ..merci les choristes et l'orchestre et la percussionniste
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !